Hier, les demandes d'allocations chômage aux États-Unis ont affecté les principales paires de devises puisque le taux de chômage était plus élevé que prévu. Aujourd'hui, les traders continueront de suivre la deuxième journée du rapport du Sommet économique de l'UE. Les ventes de logements existants aux États-Unis seront également publiées à 14h00 GMT, ce qui sera un bon indicateur pour le trading dans de nombreuses devises et matières premières.
Nouvelles économiques
USD
Les revendications d'allocations chômage aux États-Unis réduisent les gains du Billet Vert
Jeudi, la paire EUR / USD est resté stable autour de 1,3100 pendant la séance de bourse de l'après-midi, après que les données ont mis en évidence un bond de 388 K des demandes d'allocations chômage aux États-Unis en cette fin de semaine du 13 octobre, réduisant les gains de la devise de la semaine précédente, et le GBP / USD a entièrement retracé son rallye sur les ventes au détail au Royaume-Uni dont les résultats ont été meilleurs que prévus au cours de la session de Londres, avec un début à 1,6115 pour atteindre un plus haut à 1,6170 avant de retomber à un plus bas à 1,6120.
Aujourd'hui, prêtez attention aux ventes des logements existants aux États-Unis devant être libérées à 14h00 GMT indiquant la santé économique. Aujourd'hui, un résultat meilleur que prévu pourrait signaler des changements positifs dans l'économie américaine et pourrait aider le dollar pendant les échanges de l'après-midi.
EUR
2ème jour du Sommet économique de l'UE
Hier, était le premier jour du sommet de l'UE l'économie. L'euro a atteint un plus haut de cinq mois contre le yen, 104,13, au cours de trading jeudi après-midi, soutenue par une forte demande lors de l'adjudication d'obligations espagnoles et un regain d'optimisme sur l'économie mondiale. Hier, le franc suisse a poursuivi sa tendance à la baisse face à l'euro qui a commencé depuis un mois.
Aujourd'hui, les traders euro voudront prêter attention à la PPI de la zone euro allemande et les données du compte courant, qui devront être publiés à 6:00 GMT et 8h00 GMT, respectivement. Le Sommet économique de L'UE remplira toute la journée d'aujourd'hui, pour la deuxième journée, pour discuter de l'Espagne, de la Grèce, syndicat bancaire, et les plans d'intégration monétaire et économique. Si le Sommet économique de l'UE exprime tout d'un coup une note pessimiste en ce qui concerne la reprise économique de la zone euro, la monnaie commune, pourrait se transformer baissier à la mi-journée de trading.
CAD
Le PPI Canadien et le PPI sont les évènements majeurs de la journée
L'ensemble des ventes canadiennes a été libéré mieux que prévu hier à 0,5%. Après un creux dans la matinée à 0,9763 jeudi (faible session), l'USD / CAD a comparé ses pertes sur les données économiques, tant aux États-Unis qu'au Canada, plus de 35 pips pour tester la gamme 0,9800 pendant le déclin des étapes du trading européen jeudi. L'EUR / CAD a augmenté tout au long du trading jeudi et un plus haut de 20 pips à 14h30 GMT.
Aujourd'hui, nous aurons deux grandes nouvelles canadiennes dévoilant aux investisseurs l'Indice de référence canadienne et l'IPC Indice de référence, qui seront publiés à 12h30 GMT. Tout meilleur résultat que prévu des données canadiennes pourrait permettre la CAD à récupérer une partie des pertes d'hier contre l'euro.
Pétrole brute - Le pétrole brut chute à 90,65 $
Le pétrole brut est tombé à 90,65 $ le baril pendant les tradings de l'après-midi, jeudi matin, sous la pression de l'attente de perspective plus saine et une hausse des inscriptions au chômage aux États-Unis, compensant les résultats chinois. Puis, après quelques heures de négociation, le pétrole brut a récupéré ses pertes.
Quant à aujourd'hui, les traders sont invités à suivre attentivement les principaux marchés boursiers et les principaux indicateurs économiques qui seront publiés à partir des États-Unis et de la zone euro, tels que les ventes de logements existants aux États-Unis et les données du compte courant de l'UE, afin de prévoir les mouvements à venir des prix du pétrole.
Informations techniques
EUR/USD
Le cross EUR / USD a connu une tendance haussière la semaine écoulée. Cependant, il semble que cette tendance arrive peut-être à terme. Par exemple, le stochastique sur le graphique hebdomadaire émet des signaux lents d'un retournement baissier est imminente. Une tendance à la baisse aujourd'hui est également soutenue par le Williams Percent Range. Short avec des stops serrés pourrait être la solution pour aujourd'hui.
GBP / USD
Cette paire a connu une tendance haussière au cours des 2 derniers jours, et se situe actuellement au niveau de 1.6125. Il y a beaucoup de preuves dans les oscillateurs du graphique qui prennent en charge une éventuelle correction baissière aujourd'hui. Cette hypothèse est étayée par la stochastique lente sur le graphique hebdomadaire. Short avec des stops serrés pourrait apporter de grands bénéfices aujourd'hui.
USD/CHF
La paire USD / CHF a connu une tendance baissière au cours des 2 dernières semaines. Cependant, il semble que cette tendance arriverait peut-être à terme. La Williams Percent Range sur le graphique hebdomadaire montre la paire flottant dans le territoire de survente, indiquant qu'une correction à la hausse va bientôt. Prendre une position longue avec des stops serrés pourrait être un choix judicieux.
USD/JPY
La paire n'indique pas de direction précise. La Stochastique lente sur le graphique journalier nous fournit des signaux mitigés. Les 4 tableaux heures n'indiquent pas une direction claire. Attendre un signal clair sur le graphique horaire pourrait être une bonne stratégie pour aujourd'hui.
Wild Card
DAX 30
Les Prix DAX ont considérablement augmenté la dernière semaine et ont culminé à 7440,75. Toutefois, le RSI des graphiques quotidiens est en territoire de sur achat, suggérant que la récente tendance à la hausse perd de la vapeur et une correction baissière est imminente. Cela pourrait être une bonne occasion pour les traders forex d'entrer dans la tendance à un stade très précoce.