Etoro, célèbre site de courtage en ligne, a été très récemment récompensé pour sa nouvelle application : Le CopyTrader. Ce dernier permet aux clients de copier en un temps record les trades s’opérant sur les marchés au moment même où il surfe sur le site. Johnatan Assia, PDG du groupe, a voulu permettre aux utilisateurs de participer encore plus facilement au boursicotage sur le Forex et a créé en même temps son « Openbook », un réseau social qui utilise cette toute nouvelle application CopyTrader.
La société de courtage se différencie d’autres sites web en de nombreux points. Tout d’abord les investisseurs ne paient pas d’autres frais que le « spread » habituel (écart entre le prix offert et le prix demandé des actions) et la fonction CopyTrader est de ce fait gratuite. Par ailleurs, votre argent ne sera pas géré par une machine mais bien par une personne avec qui vous pourrez vous entretenir au besoin, et vous pourrez vous informer en échangeant auprès d’autres investisseurs, ce qui parviendra à créer un environnement plus convivial et de confiance entre les investisseurs et les gestionnaires. Les investisseurs pourront donc voir comment les autres tradent, choisir leur « trader préféré » et agir en même temps que lui (ouvrir et fermer leurs positions par exemple) de façon automatique grâce à l’application CopyTrader. Même si c'est une application, c'est toutefois bien une personne et non un système automatique qui là encore, gèrera vos trades.
Etoro fournit par ailleurs la plateforme Openbook afin d’augmenter la vitesse des trades et ainsi diminuer les risques liés à la volatilité des taux entre les devises.
Etoro tâche grâce à sa nouvelle application de faciliter l’accès à la bourse pour les boursicoteurs en herbe, qui peuvent copier les meilleurs traders et ainsi diminuer le niveau de risque lors de leurs trades.