Ce vendredi, le Dollar américain était en bonne forme face à la plupart de ses devises concurrentes, en attendant ce qui pourrait se produire après la divulgation cet après-midi des résultats américains et l'approche de la réunion des ministres des finances européens qui aura lieu dans l'après-midi à Dublin. Également, Le billet vert a gagné du terrain devant la Livre Sterling et le Franc suisse. Par contre, devant le Yen japonais la devise américaine a glissé en subissant la pression de la monnaie nipponne.
En effet, la situation dans laquelle se trouve le Dollar reste provisoire, l'annonce dans l'après-midi des résultats relatifs à l'économie américaine pourrait changer la courbe des cours de change à tout moment. Cette tendance haussière du Dollar, pourrait également subir les effets de la décision sur laquelle se réunissent à Dublin, cet après-midi, les ministres des finances de la zone euro visant l'extension de la durée du plan de sauvetage qui a été accordé au Portugal et l'Irlande.
En même temps la monnaie japonaise semble gagner des pouces sur le terrain qui le sépare du Dollar américain, le gouverneur de la Banque Centrale japonaise Haruhiko Kuroda semble déterminer d'user de tous les moyens pour faire bouger l'économie des son pays et de la faire sortir de l'impasse dans lequel elle se trouve. Il a déclaré ainsi que les injections de liquidités n'auront aucune limite dans le temps jusqu'à gagner le pari d'une évolution des prix durable.
Vers 10H:00 GMT, la paire GBP/USD a chuté à 1,5360, en enregistrant une baisse de 0,17%. Par contre, la paire USD/JPY a dérapé de 0,48% pour tomber à 96,18. Au même moment, la paire USD/CHF a gagné 0,21% pour atteindre à 0,9327 et la paire EUR/USD a perdu0,35 % pour baisser à 1,3054.