Ce mardi soir, l'Euro a réalisé un bond spectaculaire sur le Dollar américain. La même tendance haussière a été remarquée face au Yen japonais et la Livre Sterling. Cette progression de l'Euro face au billet vert est attribuée plutôt à un affaiblissement du Dollar qu'aux indicateurs économiques européens publiés aujourd'hui que certains spécialistes jugent n'avoir aucun effet sur l'évolution de la monnaie unique. De même, l'annonce sur l'autre côté de l'atlantique d'une très forte chute, pendant le mois de mars, des prix à la consommation aux États-Unis avait un effet négatif sur le billet vert.
La Fed continuera sur la voie de sa politique monétaire
Il semble que la réserve fédérale continuera sur la voie de sa politique d'assouplissement qu'elle mène au niveau du système financier américain dans l'espoir de renouer avec une nouvelle reprise économique. Cette continuité est renforcée par une situation mauvaise que révèle le dernier rapport sur le mois de mars qui fait état d'une baisse des postes créés au niveau du marché du travail américain. On s'attend donc à ce que la Fed procédera aux rachats d'obligations pendant une période non négligeable.
Forte hausse de l'Euro face à la plupart des monnaies concurrentes.
Vers 17H:30, la paire Euro/Dollar a été négociée à 1.3187, soit une augmentation de 1.15%. Cette paire avait chuté à 1.3021, son cours le plus bas du lundi, et une certaine résistance à 1.3193, le plus haut cours ce mardi.
En même temps, l'Euro s'est bien positionné face à la Livre Sterling et le Yen japonais. La paire EUR/GBP a pu gagner 0.59% pour atteindre 0.8580 et la paire EUR/JPY a augmenté de 2.12% pour arriver à 128.80.