La monnaie unique avait baissé face au Dollar américain ce mercredi, ceci intervient dans un marché qui prête à méfiance après la nette hausse enregistrée la veille. Au moment où les inquiétudes sur la vigueur de la reprise économique mondiale continuent de planer sur les marchés de change accentuée par une situation économique de la zone euro qui n'est pas en bonne forme. Par contre la monnaie unique conserve presque les mêmes écarts face à la devise nippone en oscillant aux alentours de presque la même valeur enregistrée mardi soir.
Un marché caractérisé par l'instabilité
En effet, la méfiance est de mise, l'instabilité du marché est influencée par des chiffres qui parviennent d'un côté ou d'un autre. la publication des rapports sur les états des économies mondiales font d'un moment à un autre changer les tendances des cours de changes des principales devises. Aussi, les cambistes essayent de se focaliser ces derniers temps sur les données macroéconomiques, ceci se traduit par un intérêt particulier apporté par les investisseurs à la monnaie britannique. Cette dernière a chuté d'une manière particulière en atteignant le plus bas cours d'un mois face à la monnaie européenne, à cause d'un taux de chômage qui a grimpé à 7.9%.
A ceci il faut ajouter cette nouvelle qui vient de l'autre côté de l'Atlantique selon laquelle la Banque Centrale des Etats-Unis annonce ce mercredi une amélioration de la croissance économique américaine qui toutefois demeure modérée.
L'Euro perd du terrain face à ses principaux concurrents
Vers 17H:20 GMT la monnaie unique est plus basse que le Dollar américain. La paire EUR/USD a été négociée à 1.3027, en enregistrant une baisse de 1.13%. Son plus bas cours d'aujourd'hui est de 1.3001, le mardi elle avait atteint 1.3201.
Au même moment, l'Euro a perdu du terrain contre la Livre Sterling et le Yen japonais, la paire EUR/GBP a perdu 0.33% pour tomber à 0.8548 et la paire EUR/JPY a baissé de 1.17% pour arriver à 127.03.