Ce jeudi, la monnaie unique a réalisé une légère hausse face au dollar, dans un marché de change qui continue d'être secoué par des propos du gouverneur de la Banque Centrale européenne qui font signe d'une possible baisse des taux au niveau de la zone euro. Cette éventualité à ajouter aux inquiétudes au sujet de la croissance économique européenne, sans oublier les risques d'une réapparition de la crise des dettes, font fragiliser l'euro. En même temps, le Dollar américain était plus en retrait face à la plupart de ses devises concurrentes hier après-midi, au moment où les craintes au sujet de la l'expansion économique planétaire font ralentir toute audace d'investir en créant un état oscillant entre l'envie et la volonté.
Une situation économique qui influence les marchés de change
En effet, la situation économique planétaire plane lourdement sur les décisions d'investissement entreprises au niveau des marché de change. Des marchés caractérisés par l'instabilité et l'attente des résultats des performances des grandes puissances économiques. Actuellement, la zone euro souffre d'un ralentissement économique qui se traduirait par une éventuelle baisse des taux d'intérêt pratiqués au niveau de cette zone. En tout cas ce que indique le gouverneur de la Banque centrale européenne. Une situation qui pourrait fragiliser davantage la monnaie unique. Cependant cette monnaie continue de bénéficier d'une certaine popularité après les importants assouplissements décidés par la Banque Centrale japonaise pour sortir l'économie de ce pays de la déflation.
L'ouverture de la réunion des ministres des finances des 20 pays les plus développés prête à méfiance, toutefois on s'attend à des décisions plus modérées de la part de ce sommet.
Légère hausse de l'Euro face au Dollar
Vers 18H:45 l'Euro est en hausse par rapport au Dollar américain. La paire EUR/USD a été négociée à 1,3052, en augmentant de 0,15%. Cependant, l'Euro a fléchi devant la Livre Sterling et a gagné du terrain face au Yen japonais. La paire EUR/GBP a perdu 0,15% pour tomber à 0,8537 et la paire EUR/JPY a augmenté de 0,14% pour atteindre 128,08.