A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les vingt équipes du championnat aiguisent leurs armes, qui ne sont d'ailleurs pas toutes du même acabit. En effet, si le PSG semble une nouvelle fois largement au-dessus du lot, Lyon et Marseille paraissent en bonne position sur le papier pour se battre pour la seconde place. A Monaco, le grand chamboulement habituel de l'été laisse planer le doute sur la capacité des hommes de Jardim à rééditer les performances des saisons précédentes. Enfin, il est encore difficile de dire qui, parmi St Etienne, Rennes, ou encore Bordeaux sera l'équipe trouble-fête du haut de tableau.
Sur Betclic, il est déjà possible de parier sur le prochain champion de France. Mais l'opérateur voit à plus court terme. En effet, il propose, entre le 8 et le 17 août, un jeu concours ouvert à tous et entièrement gratuit, appelé le 5 à la suite. L'objectif est simple : trouver les cinq premières équipes en tête du championnat à l'issue de la quatrième journée, qui se tiendra le week-end du 1er et du 2 septembre. A chaque début de championnat, il y a des surprises et des équipes qui parviennent à titiller les grosses formations.
Ainsi, 50 joueurs seront récompensés à la suite de cette promotion. Le premier remportera 1 000 € en cash. Les suivants recevront quant à eux un maillot de leur équipe favorite, des exemplaires de la nouvelle édition du jeu vidéo PES 2023, des coques de téléphones ou encore des paris gratuits à joueur sur Betclic prochainement.
Pour participer, il suffit de se rendre sur Betclic ou sur le site www.5alasuite.fr. Après avoir choisi les cinq équipes en tête, il faudra deviner le nombre de buts marqués en Ligue 1 lors de ces quatre premières journées. Cela permettra de départager les éventuels joueurs ex-æquo.
Lors de la saison 2017-2018, le classement à l'issue de la quatrième journée ressemblait déjà légèrement à celui de fin de saison, puisque le PSG et Monaco étaient déjà en tête, suivi de St Etienne, de l'Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux. En sera-t-il de même cette année ?