Quatre joueurs du club de football Rio Ave, qui évolue en première division portugaise, ont été mis en examen pour « corruption dans une activité sportive » dans une enquête pour matchs truqués relative au match Feirense vs Rio Ave qui s’est disputé la saison dernière. Interrogé par l'AFP, le Parquet Général de la République a confirmé l’information.
Les quatre joueurs, dont l’identité n’a pas été révélée, sont soupçonnés d’avoir reçu de l’argent pour faire perdre leur équipe par deux buts à un lors du match qui l’a opposé à Feirense le 6 février dernier. Pour mémoire, les paris sportifs sur la rencontre, dont le montant avoisinerait les 500.000 euros selon les médias portugais, avaient été suspendus peu de temps avant le coup d’envoi en raison d’un volume atypique de mises, comme l’avait indiqué alors la Jogos Santa Casa.
Suite à ces mises en examen, le club a affirmé n’avoir « aucune information » sur une procédure placée sous le secret de l’enquête, indiquant dans un communiqué que « les personnes liées au Rio Ave avaient apporté toute la coopération sollicitée, il y a déjà six mois ».
Avec AFP via Libération