L’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) lance à destination du grand public une nouvelle campagne de sensibilisation à la lutte contre l’offre illégale en lien avec les paris sportifs, les paris hippiques et le poker en ligne.
Cette nouvelle campagne, qui a pour objet de dissuader les joueurs de se tourner vers des sites illégaux et de les responsabiliser dans leur comportement de jeu, s’inscrit dans la lignée de celle lancée par l’autorité régulatrice à l’été 2010 et conserve sa tonalité humoristique. Au regard des enjeux d’ordre public, de sécurité publique et de protection de la santé et des mineurs, il est en effet primordial de sensibiliser les joueurs aux risques encourus et de leur faire prendre conscience des préjudices individuels à jouer sur des sites non agréés par l’ARJEL tels que la triche, le vol des données personnelles et bancaires, la non redistribution des gains ainsi que les nombreux dangers auxquels ils s’exposent.
Cette nouvelle campagne, qui bénéficie d’un dispositif pluri-media (radio, presse nationale et Internet), contribue à mettre en lumière l’action de l’ARJEL pour prévenir et informer le grand public des risques et des dangers liés à une pratique non maîtrisée du jeu. Elle comprend trois spots radio, trois annonces presse et un clip vidéo délivrant un message de prévention par le biais de situations de la vie quotidienne, les risques à jouer sur un site illégal de jeux ou paris en ligne.
La campagne radio sera présente pendant deux semaines sur les ondes de stations généralistes d’information. La campagne en presse nationale exprime sans détour à travers trois visuels les conséquences du jeu sur un site illégal. Ces visuels seront également déclinés sous formes de bannières et soutenus par un clip vidéo diffusé sur Internet. Cette campagne renforce les actions menées par les services de l’ARJEL et les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre l’offre illégale. Ainsi depuis 2010, plus de 2000 sites de jeux identifiés comme illégaux ont été mis en conformité.
Nouvelle vidéo de lutte contre l'offre illégale ARJEL 2014