A l’heure où la bataille fait rage entre les sites de jeux en ligne qui se disputent les 1,09 million de joueurs actifs sur le marché, Betclic a déjà les yeux rivés sur la Coupe du Monde de football. Le site de paris sportifs espère en effet multiplier par six le nombre de joueurs actifs pendant l’événement.
« Une Coupe du Monde chez Betclic, c’est assez symbolique car on compte beaucoup dessus en terme de développement. La Coupe du Monde est une belle vitrine pour faire découvrir le pari sportif aux Français et cela nous permet de recruter de nouveaux parieurs, le foot représentant les deux tiers des mises sur le marché, explique Sabrina Ben-Yelles, directrice marketing de l’opérateur. Sur un mois de juin "classique", on va recruter environ 5000 parieurs, pour le mois de juin 2014 on estime pouvoir en recruter six fois plus. Pour nous, la Coupe du Monde a déjà commencé dès les premières étapes de qualification où nous avons lancé notre programme "Objectif Brésil" dont la figure de proue est Sonny Anderson, joueur brésilien mais surtout qui a fait les belles années de l'Olympique Lyonnais. Nous serons également entourés de Marcel Desailly, cela permettra de jouer cette dualité France/Brésil ». Aujourd’hui, le mobile reste une priorité pour Betclic. « Plus de la moitié de nos joueurs ont déjà parié via notre application moblie sur Smartphone ou tablette. On constate désormais que 43% des mises se font via le mobile. On ne le considère donc pas comme un canal parallèle mais bien comme un moyen à part entière de systématises l’utiliser du mobile auprès de nos joueurs, on estime ainsi qu’ils seront plus nombreux et plus préparés à cette Coupe du Monde.
Côté poker, le groupe BEG, qui a racheté Everest Poker l’an dernier, affiche de réelles ambitions de challenger sur le marché. « Si on s'en tient à nos études, nos rooms ont exactement le même niveau de notoriété que les principaux concurrents sur notre cible qui est un internaute homme entre 25 et 50 ans. Enfin, il y a un avantage économique clair : grâce au pari sportif sur Betclic, on lèvera un nombre important de joueur vers le poker sans dépenser un sou de plus en marketing », conclue-t-elle.
Avec Atlantico