Betclic a reçu le Prix des Stratégies de Communication/Relations Publiques dans la catégorie des « Produits Grand Public » pour son « Bar à Poules » lancé pendant l’EURO 2012 de football.
Ce prix, décerné par un jury de professionnels de la communication et le magazine Stratégies, récompense l’opérateur de paris sportifs en ligne pour son « Bar à poules », qui permettait au grand public de parier sur les matchs de poule de l’EURO 2013 en s’appuyant sur les conseils de Marcel Desailly, ex-international de football ambassadeur de la marque, et sur les pronostics de Lynette, la poule divinatoire de Betclic.
Cette initiative originale relayée via une vidéo virale diffusée sur Internet et par un jeu sur Facebook, a généré quelque 200 retombées dans la presse et permis à l’opérateur de se différencier de ses concurrents sur un marché où la concurrence bat son plein. « Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce prix dans la catégorie Grand Public pour ce concept original qui a créé la rupture et nous a permis d’émerger face à la concurrence. Cette expérience de paris originale a contribué à la visibilité de la marque lors des matchs de poule de l’EURO, commente Sabrina Ben-Yellès, Directrice Marketing de Betclic France. Nous avons surpris, séduit et cela nous encourage à continuer dans ce sens ».