Bwin.party et la Juventus de Turin ont annoncé cette semaine la signature d’un partenariat stratégique faisant de bwin le partenaire officiel de paris sportifs et de jeux en ligne du club de football italien.
Le partenariat avec le club champion de Serie A italienne, qui coure sur trois saisons, va permettre à bwin de développer sa notoriété en Italie, le troisième marché européen sur le segment des jeux en ligne en argent réel tout en renforçant la position de leader européen de l’opérateur de paris sportifs en ligne dans le football.
Selon les termes du contrat, qui comprend une série d’initiatives tournées vers les fans, bwin sera placé au centre des activités promotionnelles du club de football le plus en vue en Italie. La marque sera totalement intégrée à la plateforme digitale et sociale de la Juventus de Turin. Des actions online et offline et co-branding seront également mises en place. Bwin bénéficiera en outre de visibilité au sein du stade et pourra utiliser les joueurs dans le cadre de ses campagnes marketing.
La Juventus de Turin rejoint ainsi d’autres clubs prestigieux, Manchester United, le Real Madrid et le Bayern Munich dans le giron du géant des paris sportifs en ligne. Ces partenariats offrent aux clients de bwin une expérience footballistique unique. A titre d’exemple, certains fans chanceux ont eu la chance de joueur à Old Trafford, l’antre des Red Devils de Manchester United ; d’entrer dans les coulisses du stade Barnabeu à Madrid ou encore de prendre l’avion avec l’équipe du Bayern Munich avant un match de Ligue des Champions. A noter que ce partenariat avec la Juventus de Turin reflète bien l’évolution de la stratégie de sponsoring de bwin, qui a décidé de se focaliser davantage sur les médias sociaux et le social gaming, l’intégration online et mobile, et d’exploiter ses droits médiatiques et son contenu. Bwin devrait signer d’autres partenariats de ce genre au cours de la saison. Des annonces seront faites dans les semaines à venir. « Nous sommes fiers d’avoir signé un partenariat avec la Juventus, l’un des meilleurs clubs du monde et l’un des plus connus. Travailler avec les plus grands noms du football fait partie de notre stratégie et nous permet de proposer à nos clients une expérience de jeu premium avec un contenu unique et de qualité », s’est félicité Norbert Teufelberger, CEO de bwin.party. « Ce nouveau partenariat fait partie de la stratégie d’internationalisation que la Juventus a mis en place. Etre aux côtés d’autres équipes européennes de renom nous rend fiers et nous encourage à continuer à travailler avec toujours plus de passion », a commenté de son côté Guiseppe Marotta, le Président de la Juventus de Turin.