France Pari a enregistré un chiffre d’affaires de 12,5 M€ en 2013, contre 9,6 M€ l’année précédente. Cette forte progression, réalisée dans un contexte économique toujours difficile, s’explique par une croissance des mises de 44% à 10,8 M€ et du produit brut des jeux (PBJ) de 54% à 2,1 M€ sur le segment des paris sportifs en ligne, mais également par belle progression des revenus de son entité B2B, SPORTNCO.
La croissance des paris sportifs a été accompagnée par une amélioration du taux de marge, avec un taux de PBJ qui est passé de 17,9% des mises en 2012 à 19,2% en 2013, grâce notamment au renforcement des équipes internes et des outils pour le trading. France Pari affiche ainsi un taux de croissance supérieur à celui du marché des paris sportifs, qui devrait être compris entre 15 et 20% pour 2013 en France.
De leurs côtés, les revenus de SPORTNCO, dont les honoraires et royalties dépassent pour la première fois les 500.000€, ont doublé. L’ensemble des opérateurs clients de SPORTNCO ont en effet connu une très forte croissance de leurs mises et de leurs PBJ l’an dernier. La société a en outre lancé deux nouvelles plate-formes de paris sportifs au deuxième trimestre 2013 : Feelingbet.fr, et Genybet.fr, qui a étendu son activité des paris hippiques aux paris sportifs.
A ce jour, la plateforme de SPORTNCO équipe près de la moitié des neuf opérateurs de paris sportifs agréés par l’ARJEL: NetBet.fr, JOAonline.fr, Genybet.fr et France-pari.fr Les mises de paris sportifs générées par ces quatre clients de SPORTNCO sont passées de 14 M$ en 2012 à plus de 30 M€ en 2013.