Forte du succès de la première saison sur Street Fighter V avant l’été, la Française des Jeux (FDJ) eSport organise une deuxième saison de la « FDJ Masters League », sur Tekken 7 cette fois, thème également retenu récemment pour les « FDJ Open Series ».
A partir du 15 octobre, les 30 meilleurs joueurs français et européens s’affronteront pour un cashprize de 20.000 euros et une place pour l’EVO Japan 2018, l’une des plus grandes compétitions de jeux de combat au monde.
La compétition, qui s’étalera sur deux mois, se disputera en quatre phases offlines : une phase de qualification française sur invitation, une phase de qualification européenne sur invitation, un tournoi « last call » ouvert à 128 joueurs, qui permettra à deux joueurs de décrocher les dernières places disponibles pour la finale, et enfin une phase finale réunissant les huit meilleurs joueurs qualifiés. Si les qualifications françaises et européennes auront lieu à l’eSport Arena de Levallois-Perret du 15 octobre au 3 décembre prochains, le tournoi « last call » et la finale se disputeront quant à eux sur une journée mi-décembre, dans une grande salle de théâtre parisienne. Tout au long de la journée, de nombreux tournois amateurs, les « FDJ Open Series » seront proposés dans la salle annexe du théâtre. Au programme : Tekken 7, Street Fighter V, Injustice 2 et, en avant-première, Dragon Ball FighterZ. La FDJ profitera également de l’événement pour réunir la communauté du Versus Fighting.
Une nouvelle version du site eSport de la FDJ
Le site dédié à l’eSport de la FDJ ? www.fdjesport.fr, fera peau neuve à l’occasion du lancement du la « FDJ Master League Tekken 7 », afin de proposer une meilleure expérience aux fans et aux participants des tournois, qui pourront notamment y consulter toute l’actualité des compétitions FDJ eSport, ou encore suivre l’intégralité de la compétition. Diffusée également sur la chaine Twitch JVTV, cette dernière sera commentée par Ken Bogard, Mr Quaraté, Genius, Lam Hua, Yuki et Maskey.