La Française des Jeux (FDJ) a décidé de rebaptiser son équipe cycliste « FDJ.fr » à partir du prochain Tour de France. Propriété de l’entreprise, l’équipe évolue depuis 17 ans dans l’élite du cyclisme international.
Depuis sa création, l’équipe cycliste qui porte les couleurs de la Française des Jeux constitue un excellent vecteur de visibilité et de notoriété. Une fois encore, elle affiche des ambitions sportives fortes cette année.
En rebaptisant son équipe cycliste, FDJ renforce la visibilité grand public de son site FDJ.fr, consulté aujourd’hui par 3,5 millions de Français, qui propose des services et de l’information à l’ensemble des 26 millions de joueurs FDJ. Après le lancement de son site fdjeux.com en 2001, FDJ avait déjà décidé de baptiser son équipe cycliste fdjeux.com entre 2002 et 2004. Pour mémoire, FDJ.fr a été élu « service client 2013 » dans la catégorie jeux en ligne pour sa disponibilité et sa qualité relationnelle. Aujourd’hui, le site compte un million de joueurs et propose une offre de jeux de loterie variée qui représentent 88% des ventes de FDJ. Les mises de jeux de loterie en ligne ont représenté 318 M€ en 2012, en progression de +6% (+9% pour les jeux de tirage qui représentent près de 2/3 des ventes).