Nouvel entrant sur le marché des paris sportifs en ligne français, France-Pari a su profiter de sa position d’outsider pour générer une forte croissance, à contre-courant du marché, et enregistrer un chiffre d’affaires de près de 6 M€ en 2011.
Le chiffre d’affaires de France-Pari a progressé de 1,1 M€ en 2010 à près de 6M€ l’an dernier, 90% de ce montant provenant des seules mises sur les paris sportifs. L’ensemble de cette activité a généré un produit brut des jeux (PBJ) de plus de 1M€.
Selon l’opérateur de paris sportifs, « cette croissance s’explique d’abord par l’amélioration permanente de son offre, et la mise en place d’une politique online de recrutement et de fidélisation extrêmement dynamique ». N’oublions pas la développement de l’activité B2B de l’entreprise, qui a lancé trois nouvelles plateformes en 2011 pour JOA Online (paris sportifs en live et paris hippiques) et pour NETBET (paris sportifs).
France Pari ne compte pas s’arrêter sur sa lancée et espère générer un très haut niveau de croissance cette année, avec un chiffre d’affaires qui pourrait tourner entre 12 et 16 M€. Pour cela, l’opérateur de paris sportifs en ligne compte sur le développement de son activité de paris hippiques, lancée de décembre dernier suite au rachat de BETNET, qui devrait représenter près d’un tiers de son activité, la croissance du segment paris sportifs à hauteur de 25% et enfin le développement de son activité B2B aussi bien en France qu’à l’étranger, sous le label SPORTNCO. Notons que France-Pari a enregistré un chiffre d’affaires de près de 1,5 M€ sur les deux premiers mois de cette année, soit 2,5 fois plus que l’an dernier sur la même période. De bonne augure pour la suite.