GVC Holdings, propriétaire des marques Sportingbet, Bwin et Foxy Bingo, a annoncé vendredi l’acquisition du bookmaker Ladbrokes Coral moyennant 4,5 milliard d’euros au plus. Cette acquisition pourrait donner naissance à l'une des plus grosses entreprises de Grande-Bretagne.
GVC Holdings versera 32,7 pence en numéraire et 0,141 action nouvelle par action Ladbrokes, avec un prix définitif qui dépendra d’un examen en cours des machines à sous électroniques « fixed-odds betting terminals », qui génèrent de gros revenus mais qui sont dans le collimateur des autorités, dans la mesure où les joueurs peuvent subir de très fortes pertes. L'examen devrait être achevé lors de la deuxième quinzaine de janvier et il devrait fixer le montant maximal qu'un particulier peut parier sur un terminal de jeu. L'opération devrait en principe être bouclée vers la fin du premier trimestre 2018 et au début du trimestre suivant.
Kenny Alexander, directeur général du nouvel ensemble
Ce rapprochement entre les deux entreprises, qui va permettre à GVC Holdings de s’imposer dans les jeux grand public grâce à l’acquisition de quelque 3.500 officines de paris, s’inscrit dans un contexte de durcissement de la réglementation en Grande-Bretagne sur les jeux de hasard, un secteur qui représente plusieurs milliards d’euros.
La nouvelle entreprise, qui sera dirigée par Kenny Alexander, devrait pouvoir intégrer l'indice FTSE de la Bourse de Londres. « La création de l'une des plus grandes sociétés de paris sportifs cotées au monde, combinant un portefeuille de marques établies, une technologie éprouvée et des positions de leader du marché sur plusieurs territoires, est une perspective vraiment passionnante", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Avec AFP via Challenge