La Française des Jeux (FDJ) a signé pour la première fois un partenariat d’une durée de trois saisons avec la Ligue Féminine de Handball (LFH), dont elle devient « partenaire officiel » jusqu’en 2020.
Ce nouveau partenariat sportif s’inscrit dans le programme « Sport pour Elles » de la FDJ initié par Stéphane Pallez, Présidente Directrice générale de FDJ, qui ambitionne de favoriser et promouvoir le sport féminin, que ce soit la pratique sportive féminine, le soutien au sport féminin de haut niveau, la médiatisation du sport féminin en France ou la mobilisation des énergies pour faire évoluer les mentalités.
Ce n’est pas la première fois que la FDJ s’engage dans le milieu du handball. En effet, la FDJ soutient depuis plusieurs années la Fédération Française de Handball (FFHB), avec qui elle a renouvelé cette année son partenariat pour quatre saisons, et participe dans ce cadre au développement du handball féminin, en soutenant le plan de féminisation lancé par la FFHB. Par contre, c’est la première fois que la FDJ s’engage spécifique auprès d’une ligue féminine d’un sport collectif professionnel.