Betclic a enregistré de bons résultats sur le basket. L’opérateur en a profité pour revenir sur la saison exceptionnelle de son ambassadeur basket, sports US et poker depuis 2010, Tony Parker.
« Nous avons vibré durant toute la saison en suivant les résultats de Tony Parker comme nos parieurs Betclic qui ont suivi avec passion la saison de NBA 2012-2013. Le basket est désormais solidement installé sur le podium des paris sportifs préférés des français ».
Sport numéro 3 en matière de paris sportifs avec une part de marché de 9,5%, le basket arrive derrière le football (60%) et le football (20%). Des résultats en progression par rapport à l’année précédente. Près de 80.000 personnes ont parié sur le basket au cours de la saison (+15%). De son côté, le chiffre d’affaires connaît la même tendance avec une hausse, toutes compétitions confondues (NBA, Pro A, Pro B, Euroligue) de +23% par rapport à la saison précédente. Ces belles performances sont portées par la NBA, avec +37% de chiffre d’affaires par rapport à la saison précédente. En effet, près de 80% des parieurs basket de Betclic ont misé sur le championnat nord-américain qui représente à lui seul 50% de l’ensemble des paris sur le basket. A noter que les deux finalistes des Play-Offs 2013 sont les deux clubs préférés des parieurs de Betclic, à savoir les Miami Heats, qui totalisent plus de 400.000 paris (8% des paris totaux) et les San Antonio Spurs, qui ont généré près de 334.000 paris (6,3% des paris totaux), suivis des Boston Celtics.
Ambassadeur de l’opérateur depuis 2010, Tony Parker, portera les couleurs de Betclic lors des prochaines campagnes publicitaires média et web, sur le site et lors des actions RP de la marque.