Leader sur le marché des paris sportifs en ligne en France devant le PMU et bwin, Betclic rassemble aujourd’hui la plus vaste clientèle de parieurs sur le web mais également sur le mobile.
Betclic confirme ses bons résultats sur le segment de la mobilité. En effet, la part du mobile dans le chiffre d’affaires « sport » de Betclic.fr atteint désormais 39%. Le taux d’utilisation du mobile atteint quant à lui 51% des parieurs sport de Betclic. Aujourd’hui, un quart des clients Betclic Sport jouent exclusivement sur mobile.
Une stratégie mobile gagnante depuis 2010
Depuis l’ouverture du marché en juin 2010, Betclic a fait le choix du mobile pour répondre aux attentes et aux nouveaux usages des parieurs sportifs. A peine six mois après la régulation du marché, l’opérateur lançait le site mobile sport, sa première application, suivie par le lancement régulier d’applications mobiles couvrant les principales OS. A noter que les applications mobiles et tablettes sont pensées avec une ergonomie spécifique pour le mobile. De leur côté, les parcours clients sont simplifiés pour donner une priorité au live, privilégier un design aéré et assurer ainsi une complétude de l’offre. Des choix payants qui permettent aujourd’hui à Betclic de recruter près de 34% de nouveaux parieurs sur ces supports mobiles.
« Si l’activité continue à se développer au même rythme, nous devrions atteindre les 50% de notre chiffre d’affaires sport réalisé sur mobile au 1er semestre 2014. Poursuivre sur cette lancée, c’est notre objectif, commente Marc Guigo, Directeur de Betclic-Everest France. L’important est d’avoir un temps d’avance pour répondre et anticiper les besoins de nos clients. C’est pour cela que nous proposons régulièrement des évolutions de nos applications, comme celle lancée le 20 mai pour le sport et complétée prochainement par une version 2.1 ». D’ici 2015, le taux d’équipement en tablettes aura doublé. Par ailleurs, l’arrivée de la 4G est également un autre levier de développement du marché. Du côté des joueurs, 40% des intentionnistes déclarent qu’ils feront leur premier pari sur mobile ou sur une tablette, alors que 68% des parieurs sportifs jugent comme très important le fait de pouvoir jouer via une application mobile ou tablette dans le choix d’un site de paris sportifs.