Grace à la fonctionnalité développée par TvTak pour l’application PMU Sport, les téléspectateurs peuvent désormais parier en un clic sur l’épreuve qu’ils regardent.
Il leur suffit de scanner l’image diffusée sur l’écran avec un Smartphone via l’appli pour découvrir directement les paris proposés sur le match et miser instantanément sur PMU.fr.
Cette technologie inédite s’appuie sur une base de données en temps réel des programmes sportifs diffusés à la télévision, et permet d’accéder rapidement aux paris, sans rater une seconde du match. En misant sur l’innovation technologique, PMU.fr devance les attentes d’un marché des paris sportifs en perpétuelle évolution. « Aujourd’hui 40% des paris sportifs sur PMU.fr sont pris via les canaux nomades. Et les estimations pour les années à venir laissent entrevoir un axe de développement considérable, souligne Cyrille Giraudat, Directeur Marketing du PMU, qui rappelle par ailleurs que le marché des paris sportifs s’inscrit dans une dynamique très positive. Depuis le début de l’année, l’activité des paris sportifs de PMU.fr a augmenté de 22%. Avec en particulier 53% de croissance sur la Ligue 1, portée en particulier par le PSG dont le PMU est partenaire ».
De son côté, Pascal Lechevallier, vice-président business développement Europe de TvTack, se félicite de ce partenariat innovant avec le PMU. « Avec son application PMU Sport, le PMU offre une expérience totalement inédite qui s’inscrit parfaitement dans la logique de développement des usages sur le second écran, souligne-t-il. TvTak renforce cette expérience en permettant aux joueurs d’exploiter pleinement les capacités d'interaction et de gamification de l'application PMU Sport sur leur smartphone ou leur tablette. Grâce au PMU et à TvTak, les téléspectateurs participent encore plus au spectacle offert par leurs sportifs préférés."