MAHB, FFHB, LNH et club de Cesson parties civiles dans l’affaire des paris truqués
02/04/2013
Si certains joueurs ont été relaxés, la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Montpellier a confirmé le statut de partie civile du MAHB, de la Fédération Française de Handball (FFHB) et de la Ligue Nationale de Handball (LNH) dans l’affaire des soupçons de paris illégaux.
En seconde instance, les juges ont accordé le statut de partie civile au club de Cesson Sevigné, considéré comme victime collatérale dans l’affaire. Pour mémoire, le match incriminé opposait le MAHB au club breton. La LNH et la FFHB ont également été reconnues comme victimes. Dans l’affaire, le club montpelliérain a perdu un gros partenaire financier et plusieurs joueurs cadres, alors que le club de Cesson-Sévigné a perdu plusieurs sponsors. Un physiologiste a été nommé pour analyser le comportement des joueurs pendant le match. Il étudiera le comportement des joueurs afin d’évaluer « une éventuelle carence volontaire intra et/ou interindividuelles du niveau de jeu pendant la première période de cette rencontre ». Les avocats des joueurs étudient la possibilité de se pourvoir en cassation.
Avec AFP via Rtl.fr
|
|
|
Actualité du pari sportif en ligne légal en France |
|
Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > MAHB, FFHB, LNH et club de Cesson parties civiles dans l’affaire des paris truqués