L’équipe cycliste FDJ.fr adoptera une nouvelle identité visuelle sur le Tour de France afin de renforcer la visibilité grand public de son site Internet, consulté par 3,5 millions de Français.
Pour la première fois depuis la création de l’équipe cycliste en 1997, le maillot des coureurs de l’équipe en seront plus blanc mais bleu, adoptant ainsi la couleur identitaire de la marque FDJ et sa nouvelle charte graphique. Le trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance et élément identitaire du logotype FDJ est traité en tramé bleu sur le maillot. Des rappels de blanc ponctuent quant à eux les extrémités du cuissard, les manches et les flancs du maillot. Le logo FDJ.fr est caractérisé de son côté par la couleur rouge sur le .fr afin de faire émerger la dimension numérique de FDJ.
Ainsi, l’équipe cycliste FDJ.fr arbore les couleurs bleu, blanc et rouge, rappel de la nationalité de l’équipe qui évolue parmi l’élite mondiale du cyclisme depuis sa création et qui est devenue l’une des équipes préférées des Français, bénéficiant de la meilleure notoriété sur la Grande Boucle.
En outre, l’appartenance de l’équipe au Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC) est réaffirmée par la présence sur le maillot du logo créé en début d’année pour le MPCC avec le concours de FDJ : « Le dopage, ça suffit ! ». La nouvelle tenue sera portée pour la première fois lors d’une sortie d’entraînement le jeudi 27 juin prochain, en amont de la conférence de presse de l’équipe à Porto-Vecchio, en Corse.