Alors qu’ITECHSOFT GAME SAS vient d’obtenir sa licence de poker en ligne pour son site Netbetpoker.fr, deux autres sites de jeux en ligne tous deux opérés par Electraworks, LuckyJeux.fr et PartyBets.fr jettent l’éponge et se retirent du marché français.
Après Sajoo, 200% Poker, EurosportPoker et Poker83, c’est donc au tour de LuckyJeux.fr de fermer ses portes côté poker. Lancé par PartyGaming et le Groupe AB en avril 2010, LuckyJeux.fr ferme ses portes de manière définitive à partir d'aujourd'hui. Rappelons que PartyGaming fait partie du Groupe bwin, également présent sur le marché français.
De son côté, PartyBets.fr cessera ses activités dès le 5 avril prochain. Le site de paris sportifs quitte donc lui aussi le marché français, faute de rentabilité. « Cher(e) affilié(e), nous sommes au regret de vous informer de la fermeture du site PartyBets.fr et de son programme d’affiliation à compter du 6 avril 2012. Le paiement des commissions du mois de mars sera effectué au début du mois d’avril 2012. Le paiement des commissions du 1er au 5 avril sera effectué au début du mois de mai 2012. Aucune commission ne sera calculée au delà de la date du 5 avril 2012 puisqu’aucune activité ne sera possible sur le site passé cette date. Les joueurs seront notifiés de la fermeture via la page principale du site et via courrier postal dès le 29 mars prochain. Merci de votre participation au programme PartyBets.fr, nous restons à votre disposition en cas de questions », a indiqué PartyBets à ses affiliés dans un email.
Ces deux fermetures viennent allonger la liste déjà longue des opérateurs qui ont décidé de mettre un terme à leurs activités sur le territoire français du fait d’une fiscalité trop lourde et d’une offre jugée trop limitée pour attirer plus de joueurs sur les sites légaux détenteurs d’une licence délivrée par l’ARJEL.