L’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) a détecté des « paris totalement inhabituels » dimanche dernier sur le match entre le club marseillais de La Cayolle et le club corse de l’Ile-Rousse, qui se disputait dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France de football.
Le match entre le club marseillais évoluant en division d’honneur régionale et le club corse (CFA2), remporté par l’Ile-Rousse 2 à 0 a en effet généré des montants de paris exceptionnels pour ce genre de rencontre, avec la quasi totalité des paris portant sur le club marseillais, un fait inhabituel comme l’a souligné l’ARJEL, et ce quelque soit le niveau des équipes. L’autorité régulatrice a alerté dès lundi la police judiciaire, qui, après vérifications, n’a rien trouvé d’anormal. Notons que les paris en ligne autour du match avaient été fermés samedi en raison de mises anormalement élevées pour ce type de rencontre, atteignant près de 100.000€, et un montant moyen de mise trois fois supérieur à la moyenne. Enfin, 40% des paris ont été placés dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, un chiffre anormalement élevé.
Selon Christophe Castel, secrétaire général du club corse, il n’y a eu aucun signe de trucage « La seule chose qui est sûre, c’est qu’on a été reçus comme des voyous. Il y avait 400 CRS pour nous protéger et ça ne nous a pas empêché de nous faire cracher dessus et de prendre des sièges dans la figure, a-t-il déclaré à nos confrères de 20 Minutes. Donc s’ils avaient décidé de perdre, ça ne se serait jamais passé comme ça. Sur le terrain, c’était très chaud mais je n’ai pas vu de match truqué. On a marqué à la 87e minute et juste avant ça, ils ont frappé la transversale. Alors, à moins que ce ne soient des prestidigitateurs et qu’ils aient visé la barre, l’ARJEL peut enquêter, elle ne trouvera rien ».
Avec 20 Minutes