Henrik Tjarnstrom, le directeur général d’Unibet, a publié hier les résultats du groupe et a déclaré qu'il était peu probable qu'Unibet soit lancé en France avant la fin de l'année, en raison de la taxation trop forte et de l'offre de jeu trop restrictive.
Unibet.fr ne devrait pas être ouvert en 2011
Lors de sa présentation, Henrik Tjarnstrom a indiqué que si les conditions actuelles de travail en France restent telles qu’elles sont, il était possible que de plus en plus d’opérateurs non-agréés ciblent le marché français et que les joueurs seraient tentés de jouer dessus. Certains opérateurs situés en dehors d’Europe le font déjà et c’est pour cela que seulement 25% des paris sportifs sont réalisés à travers le cadre légal des jeux en ligne en France et que 75% de l’activité a lieu sur le marché illégal. L'un des objectifs majeurs de la régulation était d’annuler l’offre illégale, il est clair que cet objectif n’a pas été réalisé.
Henrik Tjarnstrom espère que les choses vont s'améliorer et que les conditions de travail deviennent plus favorables. Le directeur général d'Unibet a ajouté que s’il y a une offre meilleure qui est disponible, les joueurs la trouveront. C’est aussi pour cela que c’est dans l’intérêt des gouvernements d’avoir des conditions de travail favorables : ils récolteront plus de revenus fiscaux de cette manière. La logique devrait l’emporter sur le long terme.
Vous pouvez visionner sur le lien ci-dessous la vidéo (en anglais) de la présentation d'Henrik Tjarnstrom :
Présentation résultats Unibet