Alors que dans certains pays tels que la Belgique, les paris vont bon train quant à l’identité du prochain pape, Unibet.fr propose à ses membres de parier gratuitement sur son identité, via un site spécialement créé pour l’occasion : www.unibet-election-du-pape.com
Depuis dix jours, les joueurs peuvent ainsi parier gratuitement sur le nom du prochain Pape, son âge, son pays d’origine, le nom qu’il choisira, la durée du conclave, la durée de sa première présence au balcon ou encore sur le nombre de fidèles qui y assisteront. Chaque pari comprend différentes cotes qui sont mises à jour en temps réel pour dégager les tendances sur les favoris à la succession de Benoît XVI. Selon les dernières estimations, l’italien Angelo Scola serait le grand favori, avec une cote de 2.70, suivi par le ghanéen Peter Turkson coté à 4.50 et l’italien Tarcisio Bertone coté à 5.50. Selon Unibet.fr, le prochain Pape pourrait donc être italien, âgé de moins de 65 ans, élu entre 18h01 et 21h00 après un seul tour de scrutin, et se présenterait au balcon entre 15 et 18 minutes, devant une foule estimée entre 350.000 et 449.999 fidèles.
Ce genre de paris en argent réel n’étant pas autorisé dans l’Hexagone, Unibet.fr a mis en jeu un week-end à Rome pour deux personnes, que pourront remporter les joueurs ayant placé quatre paris gagnants sur l’événement.