Poker en ligne

 
http://www.wikio.fr


Newsletter Jeu Légal

MyPok

Everest Poker: les joueurs mécontents organisent un sitout ce dimanche

14/04/2011

Des joueurs mécontents d'Everest Poker se sont regroupés et organise ce dimanche 17 avril un "sitout" des tables de la salle de poker en ligne, entre 20h et 22h.

Everest Poker: un programme de fidélité absent et un rake trop élevé

Les raisons du mécontement sont les suivantes :

  • Everest poker promet un Club VIP depuis maintenant Juillet 2010. A mi Avril 2011 celui-ci n'est toujours pas en place.
  • Everest poker pratique le rake (ou taux de prélèvement) le plus élevé de toutes les salles de poker francaises. Voir notre comparatif du rake des sites de poker agréés ARJEL.
  • Everest poker pratique une attribution des points summits (les points fidélités) incohérente et simplement scandaleuse en cash game : Vous ne gagnez pas de points fidélités si vous remportez un coup ou si le coup est partagé alors qu'Everest Poker prélève tout de meme sa taxe.
  • Everest poker a mis en place une 1ere politique de fidélisation consistant à envoyer des bonus mensuels à ses joueurs les plus réguliers. Problèmes : 1) personne ne sait exactemment combien il faut jouer de mains ou payer de rake pour obtenir un bonus de 25, 50, 100 ou 500 Euros et 2) les bonus sont limités à un maximum de 500 euros alors que certains joueurs payent jusqu'a 20000 euros de rake par mois.
  • Everest poker vient de modifier cette politique en créant le "challenge poins summits". Celui ci récompense les joueurs ayant payé le plus de rake au cours d'une semaine par une entrée gratuite à un tournoi se déroulant le Lundi suivant. Malheureusement et alors que des packs pour les WSOP 2011 à Las Vegas sont en jeu, ce tournoi est une véritable loterie : 500 jetons de depart, 1er niveau 50/100, et les blindes augmentent toutes les 2 minutes. Autant dire que vous etes obligés par partir à tapis dans les 5 premieres mains du tournois. Cette structure est digne d'un tirage au sort.

Pour manifester leur mécontement, les joueurs ont créé plusieurs supports et organise un sitout ce dimanche de 20 à 22h (un sitout consiste à s'asseoir aux tables de cash games et à rester sitout volontairement, c'est à dire ne pas jouer. Cela ralentira le jeu, et empêchera les joueurs de jouer dans des conditions décentes afin de limiter le rake pour la room). Pour rendre cette manifestation importante, et tenter d'avoir gain de cause auprès d'Everest Poker, il faut adhérer à plusieurs supports listés sur le forum de ClubPoker.

Les réponses d'Everest Poker pour la communauté

Suite à ce mécontentement et aux nombreuses discussions sur les forums, Everest Poker France a réagi :

«

Nous avons conscience de ne pas avoir été suffisamment présents, mais l’ouverture du marché nous a demandé plus d’efforts et de ressources que nous l’avions estimé.

Nous nous efforçons donc de rattraper rapidement le retard en commençant par les sujets prioritaires :

LE CLUB VIP

Nous avons ENFIN la date de sortie de notre programme de fidélité : le 1er juin ! Les Points Summit accumulés au cours du mois vous donneront accès à un des 4 statuts (Bronze, Silver, Gold et Platinum). A chaque statut est associé un coefficient multiplicateur qui déterminera le nombre total de vos Points Summit pour le mois. Ils pourront ensuite être échangés dans la boutique Everest contre des bonus, discount merchandising, token, etc.

LE CHALLENGE POINT SUMMIT 

Cette promotion, qui vise à trouver des compromis pour vous faire bénéficier de certains avantages en attendant le Club VIP, n’a pas été expliquée clairement.

Le but de ce challenge hebdomadaire est de permettre à la majorité des joueurs réguliers d’augmenter leur bonus.

Evidemment, nous comprenons que cette offre ne puisse pas plaire à tout le monde, en particulier la structure du tournoi du lundi ou le facteur chance est déterminant...

Ceux qui ne sont pas encore convaincus et ne veulent pas tenter leur chance ont la possibilité de contacter le support pour revenir au système antérieur.

La page de la promotion sera actualisée très prochainement : Le Challenge Points Summit.

LATE REGISTRATION

Egalement attendue depuis longtemps, elle est enfin prête ! Elle sera testée au cours de la semaine avant sa mise en place la semaine prochaine si tout se passe bien.

»

 
>> Toutes les actualités des salles de poker légales en France
 

WPT Grand Prix de Paris

Actualité du poker en ligne légal en France

10/08/2011 La Maison du Bluff 2: rejoignez Sébastien Chabal !
Sébastien Chabal n'a pas été sélectionné pour la Coupe du Monde de rugby, alors il en profite pour participer lui aussi au casting de La Maison du Bluff organisé avec PokerStars! Qualifications et castings pour la Maison d... Lire la suite

PokerStars
09/08/2011 Comment repérer un fish au poker en ligne
Dans le monde du poker, un fish (poisson) est un joueur qui joue très mal, à qui il est facile de prendre des jetons. L'équivalent de fish en français pourrait être « pigeon». Dans le monde du poker en ligne, vous ne pou... Lire la suite

Jeu Légal France
08/08/2011 WPT Paris 2011: ACF Poker vous offre des packages
Le WPT Grand Prix de Paris se déroulera du 5 au 10 septembre prochains à l'Aviation Club de France. Devenez la star des tapis verts du célèbre cercle des Champs-Elysées en gagnant votre place sur la salle de poker en ... Lire la suite

ACF Poker
07/08/2011 Challenge de poker gratuit sur Winamax chaque semaine
Winamax organise chaque semaine un challenge gratuit pour les joueurs adeptes du poker en Play Money (jeu avec de l'argent fictif). Play Money Challenge Chaque semaine, participez au Play Money Challenge pour tenter de g... Lire la suite

Winamax
06/08/2011 Poker en Espagne: jouez le Summer Deepstack Castellón
Le Gran Casino de Castellón et Everest Poker organisent du 26 au 28 août un tournoi live lors d'un week-end au soleil et en bord de mer. Summer Deepstack Castellón Le tournoi Summer Deepstack Castellón est proposé avec un... Lire la suite

Everest Poker

  Accueil > Poker en ligne > Actualités du poker légal en France > Everest Poker: les joueurs mécontents organisent un sitout ce dimanche