LB Poker, filiale du Groupe Lucien Barrière et de la Française des Jeux et Caesars Interactive Entertainment (CIE) ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique de long terme dans l’optique de déployer une plateforme de référence mondiale dans le poker en ligne. Les deux sociétés s’appuieront sur la technologie conçue et développée par LB Poker pour le marché français.
Cet accord vient renforcer le partenariat signé par les deux entreprises en janvier 2011, donnant à LB Poker et à Lucien Barrière Hôtels et Casinos l’exclusivité en France pour les Championnats du Monde de Poker WSOP.
CIE a choisi LB Poker pour la pertinence de ses choix technologiques, le potentiel et les innovations déjà présentes et à venir dans ses logiciels, ainsi que pour les nombreuses perspectives offertes pour les développements futurs. Chacune des deux sociétés pourra utiliser la plateforme dans les pays où le poker en ligne est ou sera réglementé, et dans lesquelles elles décideront d’opérer .
« Nous sommes très heureux que la technologie développée par les équipes de LB Poker ait été choisie par la référence mondiale du poker, et ce d’autant plus qu’il s’agit d’une technologie française très récente et innovante, développée pour l’ouverture du marché. Cet accord conforte notre collaboration avec les équipes de CIE dont l’expertise accélèrera le développement d’une plateforme de référence mondiale. Elle ouvre à nos deux sociétés de nouvelles opportunités pour le futur », a déclaré Xavier Etienne, Président de LB Poker.
« Après avoir conclu un premier accord pour les WSOP en Europe, nous sommes maintenant très heureux de bâtir avec LB Poker une stratégie online de long terme à travers le co-développement d’une plateforme propriétaire de poker. Le fort potentiel de la technologie française de LB Poker nous aidera à accélérer notre stratégie d’exploitation de nos marques sur le online pour le futur dans tous les pays où le poker est ou sera légal », a commenté de son côté Mitch Garber, PDG de CIE.