Qui a dit que le poker en ligne ne faisait plus recette ? En tous cas, pour ceux qui en doutaient, PokerStars vient de prouver le contraire, en réunissant, lors d'un tournoi exceptionnel, plus de 200 000 joueurs, sous les yeux d'un représentant du Guinness Book. Il est vrai qu'avec un prizepool garanti à 250 000 dollars, PokerStars avait les moyens de convaincre les plus réticents.
Un nouveau record de participation.
Pour fêter ses dix ans d'existence, PokerStars avait pour objectif d'établir un nouveau record, celui du nombre de participants lors d'un seul tournoi. Le précédent record était déjà tenu par le site numéro un mondial: en 2009, 149 196 joueurs s'étaient retrouvés autour des tables de poker.
Lors de ce tournoi, le buy-in était à seulement un dollar. Les participants se sont rapidement inscrits, puisque trois heures et demi avant le début du jeu, la salle était complète. Malheureusement, les joueurs Français ne pouvaient pas, pour des raisons légales, participer à cet évènement.
Sokoluk1991 grand gagnant de la soirée
Au final, il a fallu un peu plus de sept heures pour connaître le grand gagnant de ce record. Une structure de jeu rapide avait été mise en place afin de rendre la compétition captivante. Le joueur Russe Sokoluk1991 a finalement été le meilleur et repart donc avec plus de 40 000 dollars, soit 5000 de plus que son premier poursuivant, l'Estonien Kaitz20. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le britannique King-2-Z et ses 25 000 dollars de gains. Les 250 000 dollars de prizepool ont ainsi été partagé entre environ 12 000 participants.
A noter enfin que les représentants de PokerStars, que l’on retrouve dans la Team Pro PokerStars, ont participé à ce tournoi unique. Son meilleur ambassadeur, Kevin Thurman, a fini à une lointaine 380e place, pour un gain de 27 dollars.