Depuis le 1er janvier 2012, PokerStars a modifié son programme de fidélité afin de l'adapter au niveau élevé de taxation pratiqué par l'état français.
PokerStars modifie son programme de fidélité et le rake
PokerStars a donc revu des éléments du programme de fidélité avec pour objectifs principaux de ne pas accentuer les prélèvements en Cash Game. Si les principes d’attribution des primes de fidélité et des crédits en cash Millestone ne changent pas, leurs montants ont été corrigés. Les multiplicateurs de VPP ont été modifiés, tout comme le prélèvement en cash game qui est passé de 6,67% à 6,5% maximum.
Les multiplicateurs de VPP sont maintenant différents entre le cash-game et les tournois (MTT/SnG). La modification la plus importante concerne le nombre de points VPP obtenus par euro de prélèvement qui passe de 7,5 à 5,5 en cash-game et 6,5 en tournoi. Cette modification entraîne une baisse du rakeback de PokerStars qui passe de 24% à 17,6% en cash-game au niveau VIP mensuel le plus élevé (PlatinumStar). En tournoi, ce rakeback passe de 24% à 20,8% toujours en PlatinumStar.
En ce qui concerne le prélèvement en cash-game, le montant maximum a été baissé à 6,5% et différents niveaux ont été établis en fonction des limites de tables et du nombre de joueurs (rake compris entre 6% et 6,5%). Vous pouvez retrouver tous les nouveaux montants de rake de PokerStars dans notre comparatif du rake.
Compte tenu des modifications du programme de fidélité et de la légère baisse du niveau de prélèvement, le rake global (en prenant en compte le rakeback offert dans le programme de fidélité) est finalement en augmentation. Il passe ainsi de 5,07% à 5,36% sur les tables de NL100 (grosse blinde de 1€) au niveau VIP PlatinumStar.