Si les opérateurs de poker en ligne parviennent à attirer des amateurs de poker grâce à des promotions aguichantes et bien dotées, il demeure quelquefois assez ardu de faire venir à soi des personnes qui ne jouent pas encore en ligne. C'est donc le rôle des diverses campagnes publicitaires, souvent télévisées d'ailleurs. Party Poker vient justement de lancer trois spots pour promouvoir ses "Tournois givrés", une promotion axée pour le grand public, conceptualisée et mise en place par la société Hérézie.
16 secondes d'humour
Les Tournois givrés de Party Poker sont des portes d'entrées vers le monde du poker. Sous forme de freerolls quotidiens, ils permettent au vainqueur de remporter soit la somme de 1 000 € soit un cadeau assez particulier, comme par exemple un massage nordique ou une séance de musculation aquatique.
Justement, les spots télévisés mettent en avant les probables gagnants de ces activités bien particulières. Sauf que ces derniers ne se font pas vraiment plaisir en profitant de ces activités, qui tournent au cauchemar. Le massage n'est pas réellement agréable, la coiffure est un échec et la musculation devient un sport vraiment périlleux ! Un moyen humoristique de mettre en avant les cadeaux originaux offerts par l'opérateur.
Une visibilité optimale
Party Poker, au travers de cette campagne, souhaite mettre en avant sa marque pour la période charnière de la rentrée. Les spots seront ainsi diffusés sur les chaînes des groupes TF1, NRJ ou encore Canal +. Le web ne sera pas oublié de la marque qui souhaite taper dans l'oeil des jeunes adultes pas encore adeptes du jeu en ligne.
D'ailleurs, pendant la première quinzaine du mois de septembre, Party Poker ne s'arrêtera pas à ces spots, puisqu'il a également décidé de sponsoriser plusieurs émissions, une pratique de plus en plus courante chez les opérateurs. Ici encore, ce sont les émissions pour jeunes adultes, de préférences maculines, qui sont visées. Ainsi, les séries made in US du groupe M6 ou son émission dédiée à l'automobile Turbo sont visées par cette action tout comme certaines séries animées adorées des moins de 30 ans, comme American Dad (NRJ 12) ou encore South Park (Game One).
Découvrez ci-dessous les vidéos des "Tournois givrés":
Le massage nordique
La coiffure bio
La musculation aquatique