Le 25 septembre, ils sont 15 concurrents pour l'event N°2 du WOSPE Cannes 2012. Vers la fin du tournoi, le français Remi Bollengier se retrouve en tête, en heads-up. Il n'a alors qu'une seule ligne de joueur de poker sur son CV, une mention au Hendon Mob où il termine sixième pour 777 euros. Le duel commence. Et se termine en beauté, malgré une immense déception pour Bollengier.
A 25 ans, saisonnier dans la restauration, Rémi Bollengier termine deuxième du WSOPE Cannes 2012. Qualifié pour 15 euros sur le site BarrierePoker.fr, il est parvenu à se hisser jusqu'à la seconde place du tournoi, après deux jours de jeu et une défaite en finale contre Antonio Esfandiari, un professionnel de longue haleine.
Le vainqueur a remporté, au terme d'une partie intense et risquée, une mise de 126.207 euros tandis que le français empoche 78.059 euros. Ce dernier, bon perdant, a déclaré à propos de la partie que c'était une expérience inoubliable de se retrouver face à un professionnel qu'il voyait jouer à la télévision.
Pour un amateur, Rémi Bollengier signe sa plus belle performance alors qu'il ne s'agissait pourtant que de son second tournoi en live. Une très belle réussite.