Après MyJoaPok, c’est au tour de WPT.fr et ACFPoker.fr d’annoncer la fermeture de leurs plateformes respectives à compter du 3 juin prochain. Les joueurs des deux sites ont été informés de la fermeture imminente des deux rooms par un email.
« Après tant de bons moments de poker, nous sommes au regret de vous annoncer qu’ACFPoker.fr va fermer le 3 juin 2015. Nous procédons à cette fermeture pour pouvoir vous proposer, à vous et aux autres joueurs, la meilleure expérience de poker possible sur notre site jumeau, PartyPoker.fr ». C’est par ce message que les joueurs ont appris la fermeture de la room. Cette fermeture fait suite à la liquidation judiciaire de l’Aviation Club de France en début d’année. Les joueurs des deux sites de poker en ligne ont été invités à retirer à retirer leur fonds avant leur fermeture, et à ouvrir un nouveau compte sur PartyPoker.fr.
Cette annonce, qui intervient quelques jours après celle de la fermeture d’une autre room, MyJoaPok, confirme la tendance à la concentration du marché sur lequel les petites rooms ont du mal à se faire une place au soleil face aux leaders du poker en ligne que sont PokerStars et Winamax dans l’Hexagone.