Le monde hippique se mobilisera, en partenariat avec Corsair, le 25 octobre prochain sur l’hippodrome de Saint-Cloud au profit des sinistrés des Caraïbes, en particulier de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, sous l’impulsion de l’Ecurie Bleu Outre-Mer.
Sensibilisé par la catastrophe qui a touché les Caraïbes le mois dernier, le PMU a souhaité apporter sa contribution à la reconstruction des îles en remettant un chèque de 20.000 euros à la Fondation de France à l’issue d’une épreuve dédiée aux Outre-Mer avant le Quinté+ du jour.
Les jockeys ultramarins, venus spécialement de Guadeloupe et de Martinique grâce au partenariat avec la compagnie Corsair, participeront à une course de galop sur une distance de 1,6 km aux côtés des « crack jockeys » Christophe Soumillon, Pierre-Charles Boudot et Maxime Guyon, qui ont souhaité s’associer à cette cause. A noter que la course, dont le départ sera donné à 13h05, ne sera pas ouverte aux paris.
En outre, de nombreux entraineurs et propriétaires, soutenus par la logistique de France Galop, assureront la réussite de cette opération en alignant des chevaux dans cette épreuve à vocation caritative. Le public pourra également apporter sa contribution via des urnes mises en place à cet effet sur l’hippodrome, en adressant un chèque à la Fondation de France Solidarité Antilles ou en faisant un don par SMS ou par téléphone.