Le PMU et Jockey Club Brasileiro s’associent pour les paris hippiques au Brésil
Le PMU et le Jockey Club Brasileiro, le plus important jockey-club du pays, ont signé un accord de partenariat visant à développer les paris hippiques au Brésil via PMU Brésil, la filiale brésilienne du PMU nouvellement créée.
PMU Brasil, récemment créée, a pour vocation de gérer les paris hippiques pour le compte du Jockey Club Brasileiro et leur commercialisation dans les points de vente, sur internet et par téléphone ainsi que la production et la diffusion des images des courses en direct. « Nous sommes fiers et heureux de ce partenariat avec le Jockey Club Brasileiro, qui permet au PMU d’arriver au Brésil afin de redynamiser les paris hippiques et mettre en valeur les courses brésiliennes. Cet accord marque la reconnaissance internationale du savoir-faire du PMU, a déclaré Xavier Hürstel, le président directeur général du PMU au moment de la signature de l’accord. Ce projet est le plus important que nous ayons lancé hors de France et s’inscrit dans le cadre de notre politique volontariste de développement international issue du plan stratégique PMU 2020 ».
Carlos Palermo, Président du Jockey Club Brasileiro a ajouté : « Grâce à ce partenariat avec le PMU, nous entrons dans une nouvelle ère pour les paris hippiques au Brésil. Je suis persuadé que le PMU, avec son expertise et en tant que 3ème opérateur mondial, va apporter une approche plus professionnelle à la gestion des paris hippiques dans notre pays. Pour le JCB, cet accord va permettre un transfert de savoir-faire avec la formation des équipes brésiliennes et un apport de nouvelles ressources pour le développement des paris locaux ».
A noter que ce projet mené conjointement avec France Galop et LeTrot permet au PMU d’accélérer sa stratégie d’expansion à l’international, et qu’il a pu voir le jour grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la filière française et a notamment permis un rapprochement entre les filières française et brésilienne, avec le soutien des pouvoirs publics des deux pays.