Le PMU et Ladbrokes lancent les paris en masse commune sur les courses françaises en Belgique
Ladbrokes propose depuis le lundi 19 mars les paris hippiques du PMU dans son réseau d’agences en Belgique grâce à un accord conclu entre les deux parties, qui permet désormais aux Belges de miser sur les mêmes paris que les Français.
Ce partenariat constitue une grande première pour les paris hippiques en Belgique. Développé sur le même modèle que l’accord existant depuis 20 ans en Suisse entre le PMU et LORO, il permettra de dégager un retour financier plus important au profit des courses françaises et belges. L’an dernier, le partenariat entre le PMU et Ladbrokes a généré près de 800 000€ de contribution au profit des courses belges.
Le Groupe Ladbrokes, qui possède 284 agences réparties sur tout le territoire belge, proposait jusqu’alors des paris à la cote sur les courses françaises en partenariat avec le PMU, premier opérateur européen de paris hippiques.
Les enjeux enregistrés seront agrégés à la masse commune constituée par les enjeux français et ceux des autres pays ayant le même type d’accord avec le PMU, tels que la Suisse, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas. Pour le PMU, cet accord constitue une avancée nouvelle dans la mise en œuvre de sa stratégie qui fait du développement international un relais de croissance important.