Le PMU, leader du pari hippique français, a entamé sa diversification il y a deux ans, faisant son entrée sur les segments du poker en ligne et des paris sportifs en ligne. Une mutation réussie selon Philippe Germond, PDG du PMU.
« Le cheval reste notre cœur de métier, cela représente 95% de notre activité. Mais on a également décidé de basculer vers le pari sportif, le poker et l’international », confie Philippe Germond à nos confrères de BFM TV. Deux ans après, le PMU, numéro 2 en France sur le segment des paris sportifs, tire un bilan positif de sa diversification. « Nous avons 25% de parts de marché. Idem pour le poker. Nous sommes numéro 3 avec 8% de parts de marché. En deux ans, nous avons réussi cette mutation car PMU est une marque emblématique qui inspire confiance », ajoute-t-il.
Aujourd’hui, le pari hippique représente 10 Mds€ d’enjeux. « Si on se positionne à 15 ou 20 ans, 10% de notre activité sera sûrement hors de France, et 10% sera sur les paris sportifs, sur le poker, voire sur d’autres formes de jeux qui seraient autorisés dans le futur par le législateur », avance-t-il. Parmi les marchés étrangers d’avenir, on retrouve la Chine. « Pour l’instant, les paris hippiques y sont interdits. Mais ils pourraient être autorisés dans quelques années et à ce moment là, on souhaite vendre le savoir-faire français », conclue-t-il. A ce moment là, le PMU pourra s’appuyer sur son expérience à l’international qu’il ne cesse de développer année après année sur les marchés régulés.
Avec BFMTV