Prix Cygnus à Vincennes : Réunion n°3 Course n°2
Ce vendredi à 20h20, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Paris Vincennes. 17 partants se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. Etrangement, c’est le Prix Cygnus qui servira de support au quinté +. Cette épreuve intermédiaire semble assez ouverte et surtout, elle peut réserver de belles surprises à l’arrivée.
Notre pronostic : |
14 – 12 – 8 – 5 – 17 – 6 – 13 – 7 |
Bases : |
14 – 12 – 8 |
Outsiders : |
5 – 17 – 6 – 13 – 7 |
La Surprise : |
4 |
N°14 : SOIR DE BRUME (P.Y. Verva) :
Après des premières courses en demi-teinte, SOIR DE BRUME semble avoir trouvé son rythme de croisière. Ce cheval de 6 ans vient de prendre à 2 reprises la 2ème place à Pontchâteau et à Vincennes et le 23 mai dernier, il s’est imposé dans le Prix Rent A Car au Croisé Laroche. Euphorique, il peut encore surprendre !
N°12 : SAFRAN DE BRETEIL (J.M. Bazire) :
Avec Jean Michel Bazire aux commandes, SAFRAN DE BRETEIL vient de remporter sa première course en 2012, c’était dans le Prix Paul Delanoé à Durtal. Ce succès vient confirmer un réel potentiel entrevu en 2011 avec notamment 2 succès et 2 podiums en 9 courses. Il peut jouer un vrai dans cette course, grâce à l’expérience de son driver !
N°8 : STAR DREAM (P. Vercruysse) :
La dernière victoire de STAR DREAM remonte au 8 mai dernier sur la piste de La Capelle et c’était avec Pierre Vercruysse. Malgré des échecs à Chartres et à Vincennes, cette jument de 6 ans a réalisé de bonnes courses depuis le début de l’année 2011 avec notamment 4 victoires. A suivre, même si la 1ère place sera difficile à accrocher !
N°5 : STHIERIC (F. Ouvrie) :
Même si STHIERIC monte de catégorie après ses 2 succès à Laval et au Croisé Laroche, il faudra se méfier de ce cheval de 6 ans. En 20 courses depuis le début de sa carrière, il a quand même décroché 7 succès ! A Vincennes, il reste sur une disqualification assez étrange qui le prive de la victoire, le 6 avril 2012 dans le Prix Cephens.
N°17 : SAMBA DE DAIDOU (M. Abrivard) :
Sur cette piste de Vincennes, SAMBA DE DAIDOU reste sur une disqualification dans le Prix Firmament, mais avant cet échec, cette jument de 6 ans avait réalisé quelques belles performances : 4ème à Royan, 5ème à Saint Malo et 2ème à Vincennes dans le Prix du Journal Geny. Elle peut sans problème faire une place !
N°6 : SEPTEMBER (S. Ernault) :
2ème sur cette piste en janvier 2012, SEPTEMBER n’a pas réussi à confirmer cette belle place. En effet, ce cheval de 6 ans a échoué à Chartres et il a pris une 3ème place intéressante dans une course intermédiaire à La Capelle. C’est un bon outsider, mais le niveau sera peut-être trop élevé !
N°13 : SEUL EN TETE (M. Fribault) :
En 2012, les sorties de SEUL EN TETE sont prometteuses, car ce cheval de 6 ans vient de se hisser à 3 reprises sur la 2ème marche du podium à Reims, à Langon et à Castillonnes. Il va monter de catégorie, donc la concurrence sera sûrement trop importante pour obtenir une belle place, mais un accessit est largement à sa portée !
N°7 : SIR DE L’ESQUE (B. Piton) :
Déjà 2 victoires en 2012 pour SIR DE L’ESQUE, mais ces 2 succès ont été obtenus dans des courses intermédiares, à Mauquenchy et au Croisé Laroche. Sur cette piste de Vincennes, il reste sur un échec dans le Prix Regina, le 27 avril dernier. Difficile donc de se rapprocher des meilleurs, mais ce cheval de 6 ans sera sûrement en fin de combinaison !
La surprise: N°4: SLOW DE GODINIERE (V. Jarry) :
SLOW DE GODINIERE vient de remporter 2 courses en 2012 dans des lots assez moyens, donc cette épreuve à Vincennes sera sûrement trop relevé pour ce cheval de 6 ans. Attention quand même, il ne faudra pas le condamner, car cette course semble très ouverte et il peut y avoir des surprises. Par contre, cette piste de Vincennes ne lui a pas encore réussie : 9ème le 20 mars 2012 dans le Prix Lutetia !
La course du quinté du vendredi 1er juin se déroule à Vincennes dans la Réunion n°3 Course n°2 avec un départ à 20h20. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.