Prix des Invalides à Enghien : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course à Attelée qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 18 partants de 6 à 9 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2875 mètres. C’est l’ouverture du meeting estival du Plateau de Soisy avec une Course Européenne qui semble homogène. Dans le second échelon de cette épreuve, RAINBOW DANCER et SANGOTEN devraient lutter pour la victoire !
Notre pronostic : |
14 – 17 – 15 – 9 – 11 – 16 – 12 – 18 |
Bases : |
14 – 17 – 15 |
Outsiders : |
9 – 11 – 16 – 12 – 18 |
La Surprise : |
1 |
N°14 : RAINBOW DANCER (R. Ch. Larue) :
Avec 2 victoires lors de ses 3 dernières courses et notamment dans le Prix de Bergerac à Vincennes, RAINBOW DANCER est logiquement un prétendant à la victoire dans ce Prix des Invalides à Enghien. Il devrait se retrouver à l’arrivée sous la pression de SANGOTEN ou de SATIN D’AVRIL.
N°17 : SANGOTEN (D. Locqueneux) :
En 2012, SANGOTEN a disputé 6 courses et ce cheval de 6 ans ne s’est jamais classé au-delà de la 6ème place. Il est toujours à la recherche d’un titre et il reste sur une 4ème place dans le quinté du Prix de Villeneuve sur Lot à Vincennes. Avec un changement de driver, il pourrait gravir encore quelques places !
N°15 : SATIN D’AVRIL (M. Abrivard) :
Après un échec dans le Prix de Villeneuve sur Lot, SATIN D’AVRIL pourrait revenir avec de fortes ambitions, car il a réussi quelques grosses performances en 2012. Avec Matthieu Abrivard aux manettes, ce cheval de 6 ans reste sur une 6ème place à Caen. Il ne faudra pas le condamner !
N°9 : SIR NOVEMBER (M. Vartiainen) :
SIR NOVEMBER n’a disputé que 7 courses depuis le début de sa carrière et le bilan est déjà positif avec 3 victoires. Même s’il monte de catégorie, il pourrait confirmer son succès obtenu à Nantes, le 13 mai dernier et sa 3ème place décrochée au Croisé Laroche, le 4 juin 2012. Il peut signer une bonne performance !
N°11 : QUARASS ROSE (F. Nivard) :
QUARASS ROSE n’est pas très régulier, mais il peut venir décrocher une bonne place. Lors de ses 3 dernières courses, ce cheval de 8 ans a été fautif à 2 reprises, mais il reste quand même sur une 6ème place dans le Prix de Villeneuve sur Lot à Vincennes. S’il reste sage, il pourrait venir se mêler à la lutte avec les meilleurs !
N°16 : QUIRIS (J. Verbeeck) :
QUIRIS n’a disputé que 3 courses en 2012 et il a réussi deux belles prestations à Vincennes avec une 5ème place et à Caen, car il est monté sur la 3ème marche du podium. Avec Verbeeck aux commandes, il peut confirmer cette dernière course. A suivre !
N°12 : RAMBO SAINT BAR (A. Abrivard) :
Après un début de saison très timide, RAMBO SAINT BAR est venu confirmer son retour en forme. Avec une victoire dans le Prix de Château Gontier à Vincennes et avec une 4ème place dans le Prix Le Bar à La Capelle, il peut venir légitimement obtenir un accessit, même s’il monte de catégorie.
N°18 : AKJAS FUNNYMAKER (E. Raffin) :
Ce Prix des Invalides semble très relevé pour AKJAS FUNNYMAKER, mais il peut venir se placer en fin de combinaison, car sa fin de course est souvent excellente. Ses 2 dernières courses restent mitigées, car il a été disqualifié à Reims dans le Grand Prix du Champagne Palmer et il a obtenu une 8ème place dans le Prix J.C. Fiolet Transports au Croisé Laroche. Cela risque d’être compliqué pour ce cheval de 8 ans !
La surprise: N°1 : IL RE FRO (J.M. Bazire) :
Pour la première fois, IL RE FRO va courir en France, car ce cheval de 7 ans vient de disputer 2 courses à l’étranger. En Suède, il a décroché une belle 2ème place et en Autriche, une 6ème place. Il peut être la belle surprise de ce Prix des Invalides, surtout avec Jean Michel Bazire.
La course du quinté du samedi 23 juin se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.