Prix du Parc Monceau à Longchamp : Réunion n°1 Course n°2
Ce mardi à 13h50, c’est un nouveau handicap divisé sur une distance plus longue (1950 m), qui sera au programme du quinté + de Longchamp. 16 poulains et pouliches vont s’affronter sur cette épreuve et Grégory Benoist va remettre son trophée en jeu, puisqu’il avait gagné en 2011.
Notre pronostic : |
1 – 5 – 8 – 3 – 12 – 4 – 10 – 7 |
Bases : |
1 – 5 – 8 |
Outsiders : |
3 – 12 – 4 – 10 – 7 |
La Surprise : |
15 |
N°1 : RICH COAST (C. Soumillon) :
Avec le leader du Championnat des Jockeys, comment ne pas placer RICH COAST au sommet ! Vainqueur en octobre 2011 à Saint Cloud, lors de sa 2ème course de sa carrière, ce poulain de 4 ans sera difficile à battre. Ses courses de rentrée, toujours à Saint Cloud, n’ont pas été exceptionnelles (3ème et 9ème), mais il est sensiblement le favori de ce Prix Monceau suite à son changement de « driver » !
N°5 : PHANTASM (M. Guyon) :
C’est la 1ère fois qu’il va courir dans la région Parisienne, donc PHANTASM est un véritable outsider. Par contre, ses récentes prestations le place comme un favori à la victoire, car il reste sur 1 succès à La Teste de Buch, c’était le 13 avril dernier. Déjà 2 trophées en 9 courses pour ce fils de Bernabeau. C’est une valeur sûre !
N°8 : BREHAT (G. Benoist) :
Grégory Benoist va tenter de réaliser un doublé après son succès en 2011, mais BREHAT risque peut-être de souffrir de la concurrence de RICH COAST et de PHANTASM. Vainqueur à Saint Cloud en novembre 2011, ce poulain de 4 ans n’a pas encore réussi à confirmer, mais il reste quand même sur une 4ème place, toujours à Saint Cloud, le 17 avril 2012. Sur cette piste de Longchamp, il avait déjà fini à la 4ème place en octobre 2011 ! Progression en vue ?
N°3 : YUKATANA (O. Peslier) :
Dans la logique de ses récentes sorties, YUKATANA devrait terminer dans le quinté ! En effet, ses 2 premières courses de rentrée à Saint Cloud ont été intéressantes, puisque cette pouliche de 4 ans s’est hissée 2 fois à la 5ème place. Avec déjà 2 victoires en 6 courses, depuis le début de sa carrière, elle devrait être au rendez-vous !
N°12 : GOLDEN DREAMS (T. Thuilliez) :
En juillet 2011, GOLDEN DREAMS signait sa 1ère victoire, c’était à Compiègne, mais depuis, une confirmation est encore attendue. Lors de sa course de rentrée, ce poulain de 4 ans a subi un véritable échec, donc il devrait pouvoir se reprendre dans un lot très relevé, qui devrait le pousser à se surpasser. Il est à noter sur une fin de combinaison !
N°4 : TOMTIT (N. Coutreau) :
Attention, ce poulain de 4 ans est capable de grosses performances à Longchamp, car ses dernières courses sur cet hippodrome se sont terminées par 1 victoire en mai 2011 et par une 2ème place en septembre 2011. Malheureusement, les autres pistes ne lui ont pas porté chance, puisqu’ils restent sur une 6ème place à La Teste de Buch, lors de sa course de rentrée en avril 2012 ! A suivre.
N°10 : DJOLAN (F. Minarik) :
Ce poulain Allemand est de la race des Champions avec notamment 1 victoire à Saint Cloud, le 17 novembre 2011. Cette année, il avait réalisé un exploit à Compiègne pour sa course de rentrée en finissant à la 2ème place, alors qu’il était coté à 50/1. Il est à surveiller et sur cette même piste, le 23 avril dernier, il avait terminé 6ème !
N°7 : CAMINAR (CP. Lemaire) :
Sa course de rentrée en 2012 a été décevante, donc il semble être trop court pour disputer la victoire finale. Et pourtant, CAMINAR a démontré en 2011 qu’il avait de grandes capacités : victoires à Evreux et à Deauville. Le changement de jockey devrait lui permettre d’obtenir un accessit, mais sans plus !
La surprise : N°15 PASSING CLOUD (U. Rispoli)
C’est sûrement la jument la plus expérimenté de ce lot et elle pourrait bien venir se mêler à la lutte pour la victoire finale. En effet, PASSING CLOUD est en confiance suite à ses 2 succès à Cagnes sur Mer au mois de février. Ces épreuves n’étaient pas très relevées, mais pourquoi pas une place dans le quinté !
La course du quinté du mardi 8 mai se déroule à Longchamp dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.