Prix Léopold d’Orsetti à Clairefontaine : Réunion n°1 Course n°4 !
Arrivée définitive : 6-12-9-15-13
Ce mardi à 13h50, c’est un Steeple, qui sera au programme du quinté + à Clairefontaine. 18 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3900 mètres. C’est un steeple qui sera sur le devant de la scène et il sera difficile de trouver la bonne combinaison. Les chevaux en forme seront les favoris comme Saubaber qui vient de rater de peu la victoire, King of Landhor, qui attend une confirmation ou encore Sam Toto. Ce dernier reste même sur deux succès !
Notre pronostic : |
10 – 16 – 12 – 11 – 3 – 6 – 9 – 5 |
Bases : |
10 – 16 – 12 |
Outsiders : |
11 – 3 – 6 |
La Surprise : |
8 |
N°10 : SAUBABER (K. Nabet) :
Après une longue période sur les haies, Saubaber est de retour sur le steeple. Avant son « come back » en 2014, ce hongre de 6 ans avait été absent pendant 18 mois. Auteur de belles performances sur les haies de Fontainebleau (6è) ou de Compiègne (3è), il vient de retrouver le steeple et il a brillé à Compiègne en se classant second derrière Speed Fever dans le Prix Champagne, une course à conditions. En forme, il faudra compter sur lui !
N°16 : KING OF LANDHOR (J. Audon) :
Souvent dans les 5 premiers lors de ses dernières sorties sur les haies ou en steeple, King of Landhor est une valeur sûre dans ce quinté. Dernièrement, ce hongre de 7 ans s’est classé dans le quinté de tête de deux handicaps, à Auteuil dans le Prix Wild Risk (4è) et à Lyon Parilly dans la Grande Course de Haies (5è). Ce lot à Clairefontaine ne sera pas aussi relevé, donc il devrait pouvoir briller !
N°12 : SAM TOTO (F. Pamart) :
Après plusieurs mois d’absence, ses débuts en 2014 sont plutôt intéressants avec de nombreux podiums, mais surtout ce hongre de 8 ans vient de décrocher deux succès lors de ses 2 dernières sorties, dans le Prix d’Enghien à Questembert et dans le Prix Georges Batiot aux Sables d’Olonne. Même s’il va monter de catégorie, il faudra s’en méfier !
N°11 : SUMMARY (M. Carroux) :
De retour sur les pistes, Summary vient de réussir deux belles performances au cours de ses deux seules sorties en 2014. Il vient de s’imposer dans le Prix de l’Association à Toulouse et il vient de décrocher une seconde place dans le Grand Steeple Chase de Lyon, un handicap. Il faudra donc compter sur lui !
N°3 : KAUTO SWEETY (A. Lecordier) :
Après avoir été absent pendant de longs mois cet hiver, Kauto Sweety vient de retrouver les pistes au mois d’avril 2014 et pour l’instant, son bilan est intéressant avec une seconde place dans le Prix Colonel Bernard Marlin à Enghien. Depuis le mois d’août 2013, il n’a plus passé le poteau en tête dans un steeple, donc difficile de lui accorder plus de crédits !
N°6 : KORFOU DE MASPIE (B. Lestrade) :
Korfou de Maspie vient d’être assez régulier lors de ses dernières sorties en steeple, mais il vient de chuter dans un handicap, le Prix Pot d’Or à Auteuil. Il sera donc à reprendre, surtout que ce hongre de 5 ans restait sur de bonnes places avec notamment des podiums à Pau dans le Prix William ou encore à Enghien dans le Prix Revenge. C’est une valeur sûre en steeple, mais sa dernière chute pourrait le freiner un peu !
N°9 : TAUPIN ROCHELAIS (D. Cottin) :
Victorieux sur un steeple à Nancy, une course à conditions, le 5 avril 2014, Taupin Rochelais a encore réussi de belles courses, puisqu’il vient de terminer 7è à Auteuil dans le Prix Saint Sauveur et 4è dans le Prix Région Haute Normandie à Dieppe, mais sur les haies. Il peut décrocher un accessit !
N°5 : PORTOS MARZIO (Félix de Giles) :
Après de belles victoires sur la fin de l’année 2013, Portos Marzio vient de retrouver les pistes Françaises, le 18 mai dernier. Après avoir été arrêté sur une épreuve à Auteuil, il vient de terminer 4è dans le Grand Steeple Chase de Lyon. En manque de rythme, il ne devrait pas pouvoir accrocher une bonne place !
La surprise: N°8 : PASTERNAKOVITCH (A. Cisel) :
Ce hongre de 10 ans alterne les bonnes et les mauvaises performances depuis le début de l’année 2014 ! Au mois de juin 2014, ce hongre de 10 ans vient de décrocher deux podiums à Granville et à Corlay, sur des réclamer. Il manque cruellement de régularité, donc il pourrait surprendre dans ce quinté ! Tout ou rien !
La course du quinté du mardi 1er juillet se déroule à Clairefontaine dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.