Prix du Mont Saint Jean à Deauville : Réunion n°1 Course n°1 !
Arrivée définitive : 4-3-12-8-11
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Plat, qui sera au programme du quinté + à Deauville. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1900 mètres. C’est la piste en sable fibrée qui va accueillir ce quinté et si New Outlook est la base, il peut se faire surprendre par des chevaux en réussite sur ce début d’année comme Mister Smart ou encore Mikeltos… Les Turfistes vont devoir être prudent, car il peut se passer beaucoup de chose !
Notre pronostic : |
11 – 15 – 1 – 2 – 7 – 8 – 3 – 4 |
Bases : |
11 – 15 – 1 |
Outsiders : |
2 – 7 – 8 |
La Surprise : |
5 |
N°11 : MISTER SMART (E. Hardouin) :
Toujours dans le top 4 depuis le début du mois de décembre 2014, Mister Smart aime cette piste de Deauville où il a été décevant qu’à une seule reprise en 10 courses. Cela fait plus d’un an qu’il n’a plus gagné, mais en 2015, ce hongre de 5 ans vient de signer une seconde place dans le Prix de la Fontaine Teauvillaise à Deauville, une épreuve de niveau D et un podium dans le Prix du Chemin Saint Christophe à Chantilly, devant Parkori (4è). Il veut confirmer !
N°15 : MIKELTOS (M. Lauron) :
Mikeltos peut venir lutter avec les meilleurs et d’ailleurs, ce hongre de 5 ans vient de remporter le Prix de la Société des Courses de Dax, un handicap de niveau E, devant Ellinis (6è). Sa dernière sortie à Deauville s’était solde par une victoire dans le Prix Vicomte, le 3 août 2014. Belle chance !
N°1 : NEW OUTLOOK (I. Mendizabal) :
Ce hongre de 5 ans vient de rater sa dernière sortie, c’était dans le Prix Radisson Blu Nice à Cagnes sur Mer, mais il ne faudra pas le sous estimer, car juste avant, il venait de briller dans le quinté du Prix de Marseille, 3è derrière Special Request et Bilge Kagan. Au mois d’août 2014, il finissait aux portes du podium dans le Grand Handicap de la Cote Fleurie à Deauville, donc c’est un solide point d’appui !
N°2 : ORPHIC (T. Piccone) :
Sa dernière sortie à Deauville, le 17 décembre 2014, c’est une victoire dans le Prix du Pays d’Ouche, devant Mister Smart (4è), As des Flandres (7è) ou encore Ezpeletako (9è). Malheureusement, ses débuts en 2015 sont plutôt décevants, car il n’est pas encore entré dans le top 4, malgré sa belle course dans le Prix Radisson Blu Nice à Cagnes sur Mer (5è). C’est un bel outsider s’il retrouve son rythme !
N°7 : EZPELETAKO (C. Soumillon) :
Toujours placé depuis le mois de septembre 2014, Ezpeletako devrait pouvoir prendre une place dans la combinaison sur ce quinté à Deauville. Le seul bémol, c’est que sur cette piste, il reste sur une décevante 9è place dans le Prix du Pays d’Ouche, derrière Orphic (1er), Mister Smart (4è), As des Flandres (7è)... Il vient de se reprendre dans le Prix Radisson Blu Nice à Cagnes sur Mer (4è), mais son manque de régularité pourrait lui couter cher !
N°8 : STAR SYSTEM (M. Guyon) :
Star System est un élément qui peut briller sur ce quinté, mais beaucoup d’interrogations tournent autour de sa candidature. Ce mâle de 5 ans n’a toujours pas couru en 2015, mais il reste sur un succès à Deauville dans le Prix du Chenet, le 26 décembre 2014, devant Dragonnade quand même ! Bel outsider !
N°3 : AS DES FLANDRES (S. Pasquier) :
Comment oublier As des Flandres dans la bonne combinaison ? Ce mâle de 5 ans n’a pas démérité dans la course de référence, le Prix du Pays d’Ouche à Deauville, le 17 décembre 2014. Il termine dans la bonne combinaison, 7è, derrière Orphic (1er), Mister Smart (4è)... De retour sur les pistes après plusieurs mois d’absences et courant pour la première fois en 2015, difficile de lui accorder plus de crédits !
N°4 : TOLKA (G. Benoist) :
Tolka, c’est un hongre de 6 ans qui n’a pas couru en 2015, mais qui a souvent été placé l’année passée. Malheureusement, Tolka a raté sa sortie dans le Prix du Pays d’Ouche à Deauville (0), le 17 décembre dernier, alors qu’il avait gagné cette épreuve en 2013. Il peut retrouver un peu de fraîcheur, mais une fin de combinaison reste plus prudent !
La surprise: N°5 : SINGAPORE MA (Alxi. Badel) :
Comment ne pas se méfier de ce hongre de 5 ans, puisqu’il reste sur 3 victoires et un podium. Il retrouve la piste de Deauville sur laquelle il a brillé sur la fin de l’année 2014, mais il faut souligner ses deux belles victoires en 2015, dans le Prix de l’Allée de la Petite Haie et dans le Prix du Chemin de Paris. Ce sont deux handicaps de niveau E, mais Singapore Ma peut venir surprendre les meilleurs !
La course du quinté du jeudi 05 mars se déroule à Deauville dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.