Prix du Pays de Bray à Deauville : Réunion n°1 Course n°1 !
Arrivée définitive : 15-3-2-7-16
Ce vendredi à 13h50, c’est une course de Plat, qui sera au programme du quinté + à Deauville. 16 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 1900 mètres. C’est une belle course qui va se courir à Deauville, car ce sont les meilleurs 4 ans qui seront sur la piste. La plupart feront leurs débuts en 2015, donc il pourrait y avoir de nombreuses surprises. Au mois de décembre, Le Bandit a remporté la course de référence, donc il pourrait réaliser un doublé !
Notre pronostic : |
2 – 15 – 4 – 10 – 5 – 8 – 3 – 12 |
Bases : |
2 – 15 – 4 |
Outsiders : |
10 – 5 – 8 |
La Surprise : |
6 |
N°2 : LE BANDIT (F. Blondel) :
Le Bandit est un des rares à avoir disputé une course en 2015 et son retour à la compétition a été prometteur avec un podium dans le Prix du Languedoc à Cagnes sur Mer, un handicap de niveau D. Avec 3 succès sur ses 5 dernières sorties, c’est un prétendant à la victoire, surtout qu’il a remporté la course de référence en décembre 2014, le Prix des Manoirs à Deauville, devant Skiperia, Bal d’Or et Naloudia. Belle chance !
N°15 : TIGERLAND (D. Morisson) :
Très peu de courses pour ce hongre de 4 ans, mais il ne faudra pas sous estimer Tigerland. Il vient quand même de s’imposer dans le Prix de Saint Palais à Pau, juste devant La Gohannière et Tianshan City. Avec David Morisson, il a décroché deux succès en deux tentatives, notamment à Pornichet dans le Prix Dragonnet (niveau G), le 19 décembre 2014. Beau coup de poker !
N°4 : NALOUDIA (A. Werle) :
Cette femelle de 4 ans est une habituée des courses de ce niveau, donc les turfistes ne vont pas prendre de risque en la plaçant sur le podium. Ce n’est pas une Championne, mais ses dernières courses en 2014 et à Deauville se sont soldées par une 4è place dans le Prix des Manoirs, derrière Le Bandit, Skiperia et Bal d’Or et par un podium dans le Prix de Rabodanges. Elle aime cette piste de Deauville !
N°10 : MANZARO (E. Hardouin) :
Toujours placé depuis le mois de juin 2014, Manzaro est une valeur sûre dans ce quinté. Il a terminé l’année 2014 par trois podiums dont une victoire dans le Prix de Noël à Marseille Vivaux, un handicap de niveau G. Il sera pénalisé de 5 livres, donc il pourrait perdre quelques places. En octobre, il courait sur cette piste de Deauville et il terminait 6è dans le Prix du Bergeret. A suivre !
N°5 : BAL D’OR (A. Roussel) :
Depuis le début de l’année 2014, Bal d’Or n’avait pas quitté le top 5 à chacune de ses sorties, mais le 22 décembre, il a déçu pour la première fois, c’était à Deauville dans le Prix du Bocage Normand, un handicap de niveau D. C’est un petit coup d’arrêt, surtout qu’il venait de monter sur le podium du Prix des Manoirs, derrière Le Bandit et Skiperia. A reprendre pour au moins une place !
N°8 : TIANSHAN CITY (J. Auge) :
Tianshan City n’a toujours pas remporté de handicap, mais il faudra se méfier de cette femelle de 4 ans. En effet, ses débuts en 2015 sont encourageants avec un podium à Pau dans le Prix de Saint Palais, derrière Tigerland et La Gohannière et avec une 4è place dans le Prix de Tauriac à Mont de Marsan, une épreuve de niveau E. Il ne faudra pas l’oublier, mais le lot sera plus relevé !
N°3 : L’ARDENT (C. Soumillon) :
Ce duo fait des étincelles (3 podiums et 1 victoire), mais L’Ardent va faire sa rentrée après 4 mois d’absence. Il sera peut-être difficile de le placer avec les meilleurs, surtout que le 11 octobre 2014, il avait été décevant dans le Prix de la Ville de Maisons Laffitte. Pour son retour, il serait plus logique de le placer derrière les favoris !
N°12 : SKIPERIA (S. Pasquier) :
Performante à Deauville sur la fin de l’année 2014, Skiperia reste sur des sorties mitigées en 2015. En effet, après une seconde place dans la course de référence, derrière Le Bandit, le 13 décembre 2014, cette femelle de 4 ans vient notamment de décevoir à Chantilly dans le Prix de la Fontaine d’Orry (7è), loin derrière Gazon Maudit (1er) ou encore Bonnoption (2è). Fin de combinaison pour son retour à Deauville !
La surprise: N°6 : MOKKA (Alxi. Badel) :
Sur ce quinté, il faudra peut-être se méfier de Mokka ! Ses 3 dernières sorties se sont soldées par deux victoires à Marseille Vivaux dans le Prix de la Bonne Mère (niveau G) et à Cagnes sur Mer dans le Prix du Roussillon (handicap de niveau D) et par un podium dans le quinté du Prix Radisson Blu à Cagnes (3è). Mokka avait fini juste derrière Dragonnade et Maxxi. Il peut perturber les meilleurs !
La course du quinté du vendredi 06 mars se déroule à Deauville dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.