Prix Teddy à Saint Cloud : Réunion n°1 Course n°3 !
Arrivée définitive : 4-14-5-8-11
Ce samedi à 15h08, c’est une course de Plat, qui sera au programme du quinté + à Saint Cloud. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. C’est une belle épreuve de vitesse qui va se courir à Saint Cloud et il faudra compter sur les chevaux déjà en forme pour être aux avant-postes dans ce quinté. Les turfistes devraient se tourner vers American Pick, Bilge Kagan et Krispen pour trouver le vainqueur de cette épreuve, car ce sont 3 chevaux en confiance sur ce début d’année…!
Notre pronostic : |
4 – 8 – 2 – 5 – 9 – 11 – 14 – 6 |
Bases : |
4 – 8 – 2 |
Outsiders : |
5 – 9 – 11 |
La Surprise : |
3 |
N°4 : AMERICAN PICK (PC. Boudot) :
American Pick, c’est le vainqueur de cette épreuve en 2014 ! Depuis ce succès, ce hongre de 6 ans a très peu couru suite à quelques problèmes de santé. Après avoir retrouvé les pistes au mois de décembre, il vient de signer une belle performance dans le Prix Charles Gastaud à Cagnes sur Mer (2è), derrière King Air et devant Chopsoave (3è), Xotic (4è) ou encore Ship Rock (8è). Il devrait lutter pour la victoire et pour un doublé historique !
N°8 : KRISPEN (A. Roussel) :
Ce hongre de 4 ans a connu une fin d’année 2014 difficile, mais comme American Pick, il vient de réussir sa course de rentrée en 2015. Sur le podium du Prix de Seugy à Chantilly, devant Sussudio, il devrait être encore à l’arrivée sur ce quinté !
N°2 : BILGE KAGAN (S. Pasquier) :
Victorieux d’un quinté à Cagnes sur Mer, il y a un peu plus d’un an, Bilge Kagan devrait encore être au rendez-vous comme à chacune de ses sorties. En 2015, ce mâle de 5 ans a décroché un podium dans le Prix de Marseille, derrière Special Request et juste devant New Outlook. Il ne faudra pas l’oublier dans ce quinté, même si sa dernière sortie est plutôt moyenne, c’était dans le Prix Radisson lu (8è). Il vient de préparer ce quinté, c’est une valeur sûre !
N°5 : SUSSUDIO (F. Minarik) :
Dans le top 5 depuis le début du mois d’octobre 2014, Sussudio sera une valeur sûre dans ce quinté. Victorieux au Croisé Laroche en novembre 2014, Sussudio vient de réussir sa rentrée en 2015, car il vient de finir aux portes du podium dans le Prix Seugy à Chantilly, derrière Krispen (3è). A l’aise sur les pistes souples, il peut venir lutter avec les meilleurs !
N°9 : CALAMARI (I. Mendizabal) :
Avant son retour sur les pistes en janvier 2015, Calamari n’avait plus couru depuis le mois de septembre 2014. Les doutes ont été levés sur sa forme, car ce hongre de 5 ans vient de terminer 6è à Pau dans le Prix Yves Baradat et sur le podium du Prix du Carrefour Masson à Chantilly. En forme au regard de ses dernières sorties, il ne faudra pas l’oublier dans la combinaison !
N°11 : SHIP ROCK (G. Benoist) :
A l’inverse de la plupart des concurrents, Ship Rock a beaucoup couru en 2015. Ce mâle de 5 ans va disputer sa 6è course et il reste sur une belle victoire dans le Prix de la Route d’Aumont à Chantilly, un réclamer de niveau E. Le lot sera plus relevé, mais attention, en février 2015, il avait terminé 6è dans le quinté du Prix Radisson Blu Nice à Cagnes sur Mer, derrière Dragonnade (1er), Maxxi (2è), Mokka (3è)... C’est un concurrent sérieux, mais dans ce lot sa place devrait être encore une fois derrière les favoris !
N°14 : MOONLIGHT GAMBLER (A. Crastus) :
Pour sa dernière sortie en décembre 2014, Moonlight Gambler avait remporté une course à Deauville, le Prix de Meheran. Sur le début d’année, il vient de monter sur la deuxième marche du podium sur des handicaps de niveau D à Cagnes sur Mer et à Chantilly, le 3 mars 2015, il a terminé seulement 8è dans une course de préparation au Prix Teddy à Saint Cloud. A suivre pour une place !
N°6 : SECHE (F. Blondel) :
Sèche n’est pas un monstre de régularité et pour sa dernière sortie, ce mâle de 5 ans n’a pas été classé dans le Prix du Massif des Trois Forêts à Chantilly. Il ne faudra pas le sous estimer, car il a su aussi décrocher de bonnes places et notamment à Cagnes sur Mer, dans le Prix de Draguignan (2è), un réclamer de niveau E. Il ne faudra donc pas l’oublier, mais pour une fin de combinaison !
La surprise: N°3 : IRON SPIRIT (Alxi. Badel) :
Iron Spirit n’a toujours pas couru en 2015, donc beaucoup d’interrogations tournent autour de sa candidature. Sur la fin de l’année 2014, il avait décroché deux succès à Longchamp et à Saint Cloud, dans le Prix des Invalides, devant Ship Rock (4è), Vadanor (8è)... Iron Spirit peut surprendre !
La course du quinté du samedi 07 mars se déroule à Saint Cloud dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.