Prix de Jouvence à Chantilly : Réunion n°1 Course n°1 !
Ce lundi à 13h50, c’est une course de Plat (niveau D), qui sera au programme du quinté + de Chantilly. 16 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3000 mètres. C’est une épreuve très ouverte et personne ne semble être capable de battre Ushuaia Quatz ! Quelques chevaux peuvent le contrarier comme Val de Majorque ou Band of Gold !
Notre pronostic : |
2 – 12 – 6 – 11 – 8 – 9 – 4 – 1 |
Bases : |
2 – 12 – 6 |
Outsiders : |
11 – 8 – 9 |
La Surprise : |
14 |
N°2 : USHUAIA QUATZ (T. Jarnet) :
Ushuaia Quatz est toujours à la recherche d’un succès en 2013 ! En 7 tentatives à ce niveau, cette jument de 5 ans a obtenu 1 victoire et 5 places. Une confirmation est attendue après avoir chuté aux portes du podium dans les quintés du Prix de la Fontaine de Carpeaux et du Prix du Palais Bourbon à Longchamp. C’est la grande favorite !
N°12 : VAL DE MAJORQUE (T. Bachelot) :
Val de Majorque est à l’arrivée de toutes ses courses et ce hongre de 5 ans reste sur une belle course à Craon dans le Grand Prix de Synergie (2è). Ce podium confirme les ambitions de Val de Majorque dans ce quinté à Chantilly. A ce niveau, il reste sur une 4ème place dans le Prix de Montigny à Maisons Laffitte. Il doit confirmer !
N°6 : BAND OF GOLD (S. Pasquier) :
Band of Gold est à reprendre après une décevante 9ème place dans le quinté du Prix des Invalides à Longchamp. En 2013, ce hongre de 4 ans a couru à 2 reprises à Chantilly et son bilan est prometteur avec une 2ème place dans le Prix de Coulonces et avec une 4ème place dans le quinté du Prix de Chevrières. A reprendre, surtout qu’il aime cettte piste !
N°11 : OKIEL DES MOTTES (A. Crastus) :
Okiel des Mottes a ouvert son palmarès dans un handicap de niveau F, c’était sur l’hippodrome du Croisé Laroche, le 21 novembre 2012 ! Depuis, ce hongre de 4 ans a décroché un succès dans le Prix du Colisée à Longchamp, mais dans les quintés, il n’a pas passé le poteau en tête : 2ème dans le Prix d’Auxerre à Saint Cloud ou 6ème dans le Prix des Invalides à Longchamp ! Il faudra s’en méfier !
N°8 : TWIST AND RUN (M. Guyon) :
Très régulier, Twist and Run n’a plus quitté le podium depuis la fin de l’année 2012, soit 4 courses ! Son dernier quinté s’est soldé par une 3ème place dans le Prix du Pont des Flandres à Longchamp et le 13 mai dernier, il a ouvert son palmarès en 2013 dans un handicap, le Prix de Voisins à Maisons Laffitte. A Chantilly, sa dernière sortie s’était soldée par un podium ! Bel outsider !
N°9 : MAINTOP (T. Piccone) :
Vainqueur du Prix des Falaises à Chantilly, le 14 mars 2013, Maintop n’a pas réussi à confirmer ! Ce mâle de 7 ans reste sur des places plutôt décevantes dans des quintés à Maisons Laffitte, le Prix de Montigny (9è) et à Longchamp, le Prix des Invalides (5è). Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°4 : A CŒUR OUVERT (F. Veron) :
Victorieux à 3 reprises en 2013, A Cœur Ouvert peut-il rééditer une performance à Chantilly. Ce hongre de 7 ans a remporté 2 courses à conditions en début d’année et il a confirmé avec une belle victoire dans le quinté du Prix du Journal l’Alsace à Strasbourg. Attention, ce quinté n’était pas aussi relevé que lors de cette course à Chantilly !
N°1 : GREEN TANGO (R. Thomas) :
Green Tango devrait compléter cette combinaison, surtout qu’il est âgé de 10 ans ! Depuis le début du mois de mars, il a toujours été placé, mais à ce niveau, il reste sur une 9ème place dans le Grand Handicap de Longchamp ! Fin de combinaison !
La surprise: N°14 : CORYMBE DES MOTTES (O. Peslier) :
Victorieuse d’une course à Lyon, le Grand Prix de la Ville de Bron, Corymbe des Mottes peut venir surprendre dans cette épreuve, même si les partants sont tous des prétendants à une place ! Sa dernière sortie à ce niveau remonte au mois d’octobre 2012 et il s’était terminé par un échec ! Elle peut prendre une place !
La course du quinté du lundi 08 juillet se déroule à Chantilly dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.