Grand Prix de Parilly à Lyon : Réunion n°1 Course n°4 !
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Plat (niveau D), qui sera au programme du quinté + de Lyon Parilly. 16 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. Dans cette épreuve, plusieurs concurrents semblent se détacher comme Tostaky Blue, Rageur ou encore Fol Ami.
Notre pronostic : |
2 – 5 – 14 – 16 – 10 – 12 – 9 – 15 |
Bases : |
2 – 5 – 14 |
Outsiders : |
16 – 10 – 12 |
La Surprise : |
6 |
N°2 : TOSKATY BLUE (O. Peslier) :
Absent pendant une longue durée en 2012, Toskaty Blue a peiné pour revenir à son meilleur niveau, mais désormais, depuis le début de l’année 2013, il flambe ! Sur ses 4 dernières sorties, il a remporté le quinté du Prix Jacques Bouchara à Cagnes sur Mer et il vient de finir 2ème dans le quinté du Prix du Palais Garnier à Longchamp. C’est une valeur sûre !
N°14 : RAGEUR (M. Guyon) :
Rageur fait parti des habitués à ce niveau, mais il reste sur un échec dans le quinté du Prix de la Place Vendôme à Longchamp. Il est à reprendre dans ce quinté, surtout que ce hongre de 5 ans avait quand même décroché une belle 2ème place à Saint Cloud, dans le Prix Teddy, le 9 mars dernier. A suivre !
N°5 : L’ESPAGNA (G. Pardon) :
L’Espagna fait preuve d’une grande régularité depuis le début de sa carrière. Ses 2 dernières quintés ont été plutôt une réussite, puisque cette pouliche de 4 ans a remporté le Prix de Picardie à Compiègne et elle a fini 5ème dans le Prix des Landes à Saint Cloud. Elle sera au rendez-vous !
N°16 : FOL AMI (A. Hamelin) :
Même si ce poulain de 4 ans a été absent assez longtemps entre le mois de décembre et la mi-avril 2013, c’est un prétendant au succès. Fol Ami avait obtenu plusieurs podiums avant son repos et sa course de rentrée est plutôt prometteuse avec une 5ème place dans le Prix de l’Opéra Bastille à Longchamp. Confirmation attendue !
N°10 : SANSIWA (F. Veron) :
La régularité n’est pas le point fort de Sansiwa, mais cette pouliche de 4 ans a montré de belles dispositions en 2013 avec une victoire dans le Prix de la Chalosse à Saint Cloud et avec une belle 6ème place dans le quinté du Prix du Palais Garnier à Longchamp. Il faudra s’en méfier et ne pas le condamner trop vite !
N°12 : CHOPASTAIR (T. Bachelot) :
Très bien connu des Turfistes, Chopastair avait débuté l’année 2013 par une victoire à Pau et par un podium à Deauville. Dernièrement, ce hongre de 12 ans vient de monter de catégorie avec un essai dans un quinté et le bilan est plutôt intéressant avec une 6ème place dans le Prix de la Place Vendôme. Il ne faudra pas l’oublier, malgré son âge !
N°9 : MYSTICAL POWER (R. Auray) :
Sa dernière tentative dans un quinté a été plutôt décevant avec un échec dans le Prix de la Seine Normande. Depuis Mystical Power n’a pas été très performante, surtout qu’elle a couru dans des épreuves à conditions comme le Prix de la Huchette à Longchamp, le 2 mai 2013 (6ème). Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°15 : CUT INTO THE ROCK (N. Perret) :
Présentée le plus souvent sur des épreuves à réclamer, Cut Into The Rock vient de se lancer sur des quintés à Saint Cloud et à Longchamp, en ce début d’année 2013. Le bilan est plutôt moyen avec une 4ème place dans le Prix Teddy et avec une 9ème place dans le Prix de la Place Vendôme. Fin de combinaison !
La surprise: N°6 : PRINCIPE UROMONTE (PC. Boudot) :
Ce hongre de 5 ans vient exclusivement de courir dans le sud depuis quelques mois. Son changement d’hippodrome et de climat peut lui être bénéfique ou l’handicaper, mais il a souvent été placé et même victorieux comme à Marseille Borely dans le Prix Paul Gautier (15 novembre) et le Prix de Marveyre (2 avril) ! Ce sera peut-être une belle révélation !
La course du quinté du jeudi 09 mai se déroule à Lyon Parilly dans la Réunion n°1 Course n° avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.