Prix Robert Bates à Auteuil : Réunion n°1 Course n°3 !
Ce mercredi à 13h50, c’est une course de Steeple, qui sera au programme du quinté + d’Auteuil. 16 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 3500 mètres. Faute de partants à Bordeaux, c’est l’hippodrome d’Auteuil qui sera le support du quinté + ! De nombreux partants vont participer à leur premier handicap et du coup, Tiepollero sera le grand favori !
Notre pronostic : |
1 – 2 – 7 – 5 – 6 – 4 – 9 – 3 |
Bases : |
1 – 2 – 7 |
Outsiders : |
5 – 6 – 4 |
La Surprise : |
13 |
N°1 : TIEPOLLERO (J. Plouganou) :
Le bilan de Tiepollero en Steeple est assez impressionnant : 2 victoires en 2 tentatives ! Après son dernier succès dans le Prix Collins à Enghien, ce hongre de 4 ans a observé un peu de repos et son retour à la compétition a été réussi avec une victoire dans le Prix Urban à Strasbourg (Haies). Confirmation attendue !
N°2 : VENUS DES BORDES (P. Carberry) :
Depuis le début du mois de juillet, Venus des Bordes est assez régulière dans ses tentatives et elle a notamment décroché un succès à Clairefontaine dans le Prix du Casino, le 2 juillet 2013. Performante à ce niveau, elle sera à l’arrivée à l’image de ses récentes sorties à Auteuil dans le Prix Julien Decrion (2è) ou dans le Prix Edmond Barrachin (5è). Belle chance !
N°7 : PLOUGALA (R. O’Brien) :
Victorieux d’une course de haies à Compiègne, le Prix Christian de l’Hermite, le 17 septembre 2013, ce hongre de 4 ans pourrait venir confirmer en steeple ! D’ailleurs, à Auteuil, dans cette discipline, mais sur des épreuves moins prestigieuses, il reste sur de belles courses avec notamment une seconde place dans le Prix de la Veine ou une 4è place dans le Prix Caldarium. Absent plusieurs mois, il a effectué un retour victorieux, donc à suivre !
N°5 : THE READER (B. Lestrade) :
The Reader progresse à chacune de ses sorties ! Après une longue période de repos cet été, ce hongre de 4 ans vient d’effectuer un très beau retour en décrochant une 2è place dans le Prix Bayonnet à Auteuil. Il faudra compter sur lui, même s’il va monter de catégorie, car il est assez régulier !
N°6 : VIRTUOSE DE SIVOLA (M. Regairaz) :
Virtuose de Sivola n’a que trois courses dans les jambes, mais ce hongre de 4 ans peut venir prendre une place dans ce quinté. Le 18 septembre dernier, il a ouvert son palmarès en décrochant une victoire dans une course à conditions, le Prix Patrick Lec à Auteuil. Pour sa première tentative en steeple et à ce niveau, il faudra s’en méfier !
N°4 : SAINT VAL (D. Cottin) :
Cette année, Saint Val a disputé essentiellement ses courses sur cet hippodrome d’Auteuil ! Alternant les steeples et les haies, il peut venir se placer à l’image de sa 5è place dans le Prix Jean de la Rochefoucauld. Par contre, il doit être plus régulier !
N°9 : PRINCE TARTARE (L. Philipperon) :
Prince Tartare est un habitué des courses de haies, mais sa dernière sortie dans un steeple s’est soldée par une seconde place dans le Prix Katko à Auteuil, c’était dans un handicap en juin 2013. Depuis, ce hongre de 4 ans a été beaucoup plus présenté sur les haies et son bilan est très médiocre avec une seule place en 4 courses ! Fin de combinaison pour son retour en steeple !
N°3 : NOUGATISSIME (J. Ricou) :
Nougatissime vient de retrouver la compétition après plusieurs mois d’arrêt et son come-back est plutôt décevant, puisqu’il n’a pas réussi à se placer dans le Prix Guillaume de Pracomtal. Il devrait pouvoir progresser, surtout qu’à Auteuil, dans un steeple, il avait obtenu un succès dans le Prix Katko en juin 2013, devant Prince Tartare !
La surprise: N°13 : MONSAMOU (J. Audon) :
Monsamou sera peut-être la surprise de ce quinté ! Il pourrait venir jouer les troubles fêtes, car il vient de finir 6è dans le Prix Julien Decrion à Auteuil, à quelques longueurs de Venus des Bordes (2è). Il faudra s’en méfier, car au mois de juillet à Clairefontaine, il avait fini second, juste derrière Venus des Bordes. A suivre !
La course du quinté du mercredi 09 octobre se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.