Prix de Picardie à Compiègne : Réunion n°1 Course n°1
Ce lundi à 13h50, c’est une course de Plat (niveau D), qui sera au programme du quinté + de Compiègne. 16 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. C’est la première course de la saison pour Compiègne ! Les épreuves de vitesse sont souvent très ouvertes, mais sur cette piste, Tostaky Blue semble intouchable !
Notre pronostic : |
4 – 8 – 14 – 6 – 9 – 16 – 12 – 13 |
Bases : |
4 – 8 – 14 |
Outsiders : |
6 – 9 – 16 – 12 – 13 |
La Surprise : |
1 |
N°4 : TOSTAKY BLUE (I. Mendizabal) :
Tostaky Blue a passé l’hiver au chaud avec 2 victoires en 2013 sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer, dans le Prix de la Maurienne et dans le quinté du Prix Jacques Bouchara. Ses limites sont encore inconnues, mais il vient de confirmer son gros potentiel. A suivre !
N°8 : CHEZ LAURENT (O. Peslier) :
5ème du quinté du Prix Jacques Bouchara, Chez Laurent semble encore assez loin de Tostaky Blue. Par contre, au regard de ses performances et avec Peslier aux manettes, il peut logiquement lutter pour une place sur le podium. Sur la fin de l’année 2012, il avait remporté une course de 3 ans à Deauville, le Prix de Roiville (niveau D).
N°14 : L’ESPAGNA (A. Crastus) :
Même si elle n’a toujours pas gagné depuis le début de sa carrière, l’Espagna est un monstre de régularité. En 16 courses, cette femelle de 4 ans a toujours été placée et en 2013, à Cagnes sur Mer, elle a signé 2 podiums : 2ème dans le Prix du Val Fleuri et 3ème dans le Prix Jacques Geliot. Elle sera encore au rendez-vous !
N°6 : LOUVAIN (T. Thuilliez) :
A l’inverse de l’Espagna, Louvain alterne le bon et le mauvais depuis plusieurs mois. En 2013, ses sorties sont à son image depuis le début de sa carrière avec une victoire dans le Prix du Val Fleuri à Cagnes sur Mer et avec une triste 8ème place dans le quinté du Prix Jacques Bouchara, course remportée par Tostaky Blue. Il faudra se méfier de Louvain qui est capable de tout !
N°9 : ALBA (PC. Boudot) :
Dernièrement, cette femelle de 4 ans n’a couru que sur cette piste de Deauville avec des hauts et des bas, donc elle risque de manquer de repères ! Le 9 janvier 2013, Alba a enfin été récompensée avec une victoire dans le Prix du Beau Cerisier à Deauville. Il ne faudra pas l’oublier dans la bonne combinaison, même si elle doit encore confirmer !
N°16 : TYCOON’S GARDEN (J. CLaudic) :
Déjà 5 courses à son actif en 2013, mais une alternance de bonnes et de mauvaises performances. Ce mâle de 4 ans reste sur des podiums dans des épreuves de niveau E, dans le Prix de Draguignan à Cagnes sur Mer et dans le Prix de la Forêt du Gavre à Nantes. Difficile de lui accorder plus de crédits, puisqu’il va monter de catégorie !
N°12 : ESTARQUEFIGUE (F. Lefebvre) :
Régulier dans son ensemble, Estarquefigue n’a pas réussi à se placer dans le quinté du Prix Jacques Bouchara. Cet échec remet tout à zéro après quelques belles courses dans des lots inférieurs ! Un accessit semble raisonnable !
N°13 : WAVEDOR (S. Pasquier) :
Après un été intéressant conclu par une victoire dans le Prix de l’Epte à Saint Cloud (niveau F), au mois de septembre, Wavedor avait besoin de souffler à l’image de ses 2 échecs dans des courses à handicap divisé à Fontainebleau et à Maisons Laffitte. Après 3 mois d’absences, elle a peut-être retrouvé un peu de fraîcheur !
La surprise: N°1 : BEAT CHRIS (T. Bachelot) :
Beat Chris sera peut-être la surprise de ce quinté ! Ce mâle de 4 ans a quand même connu une victoire de prestige dans un lot similaire au mois de mai 2012, c’était à Saint Cloud dans le Prix des Pays de Loire. Depuis, Beat Chris est à la recherche d’une confirmation, alors pourquoi pas à Compiègne !
La course du quinté du lundi 11 mars se déroule à Compiègne dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.