Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne à Laval : Réunion n°1 Course n°2 !
Arrivée définitive : 15-11-16-1-10
Ce mercredi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Laval. 18 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une course de niveau A qui va se courir à Laval et c’est aussi un retour sur le trot après des épreuves de plat. Au regard de ce lot, comment ne pas placer ces deux cadors aux avant-postes, Ustinof du Vivier et Triskell Pacha…!
Notre pronostic : |
15 – 10 – 7 – 1 – 17 – 11 – 16 – 2 |
Bases : |
15 – 10 – 7 |
Outsiders : |
1 – 17 – 11 |
La Surprise : |
5 |
N°15 : USTINOF DU VIVIER (M. Abrivard) :
Lors de ses 12 dernières sorties, Ustinof du Vivier a enregistré 7 victoires et 3 podiums, donc comment passer à côté de sa candidature ? C’est le grand favori de ce quinté et en 2015, il vient de signer une victoire dans le Prix du Chesnay à Vincennes, devant Tripolia, Trou Normand, Tropic du Hêtre, Trinity Jiel... Trois podiums en 4 courses en 2015, qui fait mieux ?
N°10 : TRISKELL PACHA (R. Thomas) :
On ne présente plus Triskell Pacha et en plus, ses premières sorties en 2015 sont prometteuses. Ce hongre de 8 ans vient de monter sur la 3è marche du podium dans le Prix du Forez à Vincennes. Après cette belle entrée en matière, Triskell Pacha a fini 5è dans le Prix de Brest, derrière Ustinof du Vivier (3è) et 6è dans le Prix de Langeais, derrière Secret de Chenu (1er), Trophéede Jaba (2è)... De belles places sur des quintés prestigieux, donc il sera à la lutte avec le grand favori !
N°7 : VICTORIA DU JOUAN (W. Bigeon) :
Pour sa dernière sortie en 2014, Victoria du Jouan a remporté un quinté à Vincennes, le Prix Constant Hervieu, devant Osiride Grif, Ulster Perrine et Perkins Grif. En 2015, son retour sur les pistes est mitigé avec une seconde place à Vincennes dans le Prix d’Angoulême, mais elle vient de décevoir dans le Prix Free à Vincennes (8è). Capable de tout, elle sera à l’arrivée !
N°1 : ATOUT DU LERRE (F. Anne) :
Ce hongre de 5 ans n’a pas encore fait ses débuts en 2015, donc il sera difficile de connaître son état de forme, mais il ne faudra sous estimer Atout du Lerre. Sur la fin de l’année 2014, il a quand même décroché 5 podiums dont 3 victoires consécutives, à Vincennes et à Lisieux. Il est en retard sur ses gains, mais il sera difficile de le mettre sur le podium, car cela fait 4 mois sans courir !
N°17 : UPRINCE (D. Bonne) :
On ne présente plus UPrince, mais ce hongre de 7 ans va effectuer sa course de rentrée en 2015, donc difficile de connaître sa forme actuelle. Sa dernière sortie sur cette piste de Laval s’était soldée par une seconde place, donc c’est une piste qu’il apprécie. Attention, sur la fin de l’année, UPrince a quand même remporté le Grand National du Trot à Mauquenchy, donc c’est aussi une valeur sûre dans ce quinté. Reste à connaître son état, donc prudence !
N°11 : SOPHIE DU VIF (A. Thomas) :
C’est une femelle de 9 ans qui brille par son irrégularité, mais elle est capable de grandes courses et elle l’a démontré sur ce début d’année 2015 à Cagnes sur Mer. Elle vient d’être disqualifiée, mais juste avant, Sophie du Vif signait un podium dans le Prix Grace Ducal à Cagnes sur Mer, un beau quinté. Lauréate du Prix de Poitiers, devant Tripolia, Tiger Danover et Triskell Pacha, c’était le 30 décembre 2014, il ne faudra pas l’oublier !
N°16 : REINE HELENE (D. Thomain) :
Cette femelle de 10 ans est la plus riche, mais il sera difficile de lui accorder plus de crédit au regard de son âge. D’ailleurs, ses deux premières sorties en 2015 sont plutôt moyennes avec une disqualification et une 8è place dans le Prix de Munich. L’an passé, à cette période, elle signait de belles courses et des podiums, donc il faudra s’en méfier. Elle peut surprendre !
N°2 : SUPER DU CHATELET (C. Terry) :
Ce hongre de 9 ans n’est pas une valeur sûre sur ce quinté, car son intermittence est criante, mais il peut venir décrocher une place. Quelques belles courses pour Super du Chatelet en 2014 comme ces victoires dans le Prix des Calceolaires à Cabourg ou encore dans le Prix de l’Orne à Argentan. Malheureusement, pour sa première course en 2015, Super du Chatelet a échoué dans le Prix Querido II à Laval. A reprendre, mais encore trop juste !
La surprise: N°5 : STITCH DU RIEUTORT (J.Ph. Monclin) :
Souvent placé depuis le mois de novembre 2014, Stitch du Rieutort peut venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté. Difficile d’aller titiller les meilleurs, mais une place est envisageable comme lors de ses 3 sorties en 2015, sur des réclamer, notamment dans le Prix de La Valette à Vincennes (8è) ou encore dans le Prix de Sanary à Enghien (8è). A suivre !
La course du quinté du mercredi 11 mars se déroule à Laval dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.